Actualité Articles Brèves Burkina Politique Sécurité

Ouagadougou : six gendarmes déposés à la MACO

Des gendarmes en service à Ouagadougou ont été mis sous mandat de dépôt hier mercredi dans la soirée. Au nombre de six les gendarmes sont soupçonnées d’avoir extorqué des dizaines de millions de Francs CFA à des commerçant de Sankaryaare, a appris infowakat de sources concordantes.

Le parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou a écroué six gendarmes mercredi après leur audition. Ils ont été conduit immédiatement à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou.

Selon les informations reçues par infowakat, les pandores s’étaient spécialisés dans une affaire peu orthodoxe. Ils allaient régulièrement traquer des grossistes de Sinkinryaare exerçant dans le commerce de produits prohibés tels que les médicaments de la rue. Lorsqu’ils découvrent des camions chargés de produits prohibés, au lieu de les conduire à la brigade, ils les conduisaient dans un espace vide. Là, ils exigent une forte somme d’argent avant de libérer les commerçants appréhendés. Selon certaines sources, la somme totale extorquée aux commerçants s’élève à plusieurs dizaines de millions de francs.

La rédaction

infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Fatimata SANOU/TOURE nommé Médiateur du Faso

INFOWAKAT

Sécurité au Burkina : De nombreux Ouagavillois approuvent la présence des chefs militaires sur le terrain des opérations !

INFOWAKAT

Concours de police municipale : les résultats d’admission

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 70 élèves greffes : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 30 élèves Secrétaires des greffes et parquets : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Situation nationale : “la pluie nous frappe, nous également on se frappe. Ce n’est pas intéressant”Tahirou Simboro du MPP

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR