A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Oudalan : un camion de vivre détourné par des individus armés

Un camion de type 10 tonnes transportant des vivres, vient d’être détourné par un groupe d’hommes armés non identifiés ce 10 juillet 2019 dans la province de l’Oudalan, a appris Infowakat.net de sources locales et sécuritaires.

Le camion détourné était en partance pour le marché de Tasmakatt un village de la province de l’Oudalan lorsque des individus armés à bord de motos l’ont intercepté puis détourné.

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Selon les sources proches de la coordination humanitaire, il faut préciser que le camion et les vivres qu’il transportait n’appartiennent pas à une Organisation humanitaire. Selon d’autres sources locales contactées par infowakat.net, le propriétaire des vivres et du camion serait un grossiste local.

Depuis le mois de Mars 2019, les attaques liées au retrait de véhicule de marchandises connaissent une augmentation substantielle et inquiétante. Le 21 avril dernier des conducteurs de camions citernes transportant du carburant ont été enlevés par des individus armés non identifiés sur l’axe Arbinda-Gorgadji, dans la région du Sahel.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

748 élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale prêt pour être au service du pays

INFOWAKAT

Ouagadougou : des véhicules mis en fourrière pour mauvais stationnement

INFOWAKAT

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours direct de recrutement d’élèves Techniciens supérieurs en génie civil, session 2021.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR