A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Oudalan : un camion de vivre détourné par des individus armés

Un camion de type 10 tonnes transportant des vivres, vient d’être détourné par un groupe d’hommes armés non identifiés ce 10 juillet 2019 dans la province de l’Oudalan, a appris Infowakat.net de sources locales et sécuritaires.

Le camion détourné était en partance pour le marché de Tasmakatt un village de la province de l’Oudalan lorsque des individus armés à bord de motos l’ont intercepté puis détourné.

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Selon les sources proches de la coordination humanitaire, il faut préciser que le camion et les vivres qu’il transportait n’appartiennent pas à une Organisation humanitaire. Selon d’autres sources locales contactées par infowakat.net, le propriétaire des vivres et du camion serait un grossiste local.

Depuis le mois de Mars 2019, les attaques liées au retrait de véhicule de marchandises connaissent une augmentation substantielle et inquiétante. Le 21 avril dernier des conducteurs de camions citernes transportant du carburant ont été enlevés par des individus armés non identifiés sur l’axe Arbinda-Gorgadji, dans la région du Sahel.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR