A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Oudalan : un élu local exécuté dans la nuit

Un conseiller municipal de l’Oudalan a été assassiné hier lundi 03 mai 2019 en fin de soirée, a appris infowakat.net de sources sécuritaires et locales.

Alors que les burkinabè fêtent l’aid-elfitr en ce premier mardi du mois de juin, les populations de Gouba pleurent leur conseillé municipal. En effet, selon des sources sécuritaires, des individus armés non identifiés ont assassiné un conseiller municipal de la commune de Deou dans la province de l’Oudalan, région du Sahel.

Selon les sources locales, c’est un commando composé d’au moins quatre individus qui a exécuté le conseiller municipal. Ce dernier est l’élu du village de Gouba.

Les raisons de cet assassinat ciblé ne sont pas encore déterminés. Toutefois il faut souligner que les élus locaux les forces de défense et de sécurité font partie des cibles privilégiées des groupes armés actifs dans plusieurs régions du Burkina Faso.

Pour endiguer l’activité de ces groupes, l’armée a entamé il y a quelques semaines, une offensive de grande ampleur dénommée Ndofou, dans la région du Sahel.

La rédaction 

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR