Actualité Ecomedia

Paiement des factures d’électricité : ORABANK veut réduire les files d’attentes devant les guichets SONABEL

Le groupe bancaire panafricain ORABANK a procédé au lancement de son nouveau produit ORAMONEY qui est une solution de paiement des factures d’électricité à la SONABEL. Cette présentation a lieu ce 18 août 2016 dans ces locaux à Ouagadougou.

Orabank2C’est par une signature de convention entre les deux structures sus-citées que la mise en place des nouveaux modes de paiement des factures d’électricité a été conclue. En effet ORABANK Burkina vient de s’engager à mettre en place des terminaux de paiement  électrique (TPE) qui serviront à regler les factures d’électricité par Oramoney. A en croire le directeur général de ORABANK  Martial GOE-AKUE, cette innovation que son institution apporte permettra de réduire les files d’attente pour les clients et par la même occasion, une réduction des délais de recouvrement pour la nationale de l’électricité. Aussi, ajoute -t-il, elle offre la possibilité de collecte par itinérance c’est-à-dire que l’agent recouvreur va vers l’abonné.

Dans sa présentation de plateforme qui est mise en place à cet effet, le directeur informatique de ORABANK  Jean Michel SOME a souligné que « cette technologie qu’est Oramoney, permettra à la Sonabel d’améliorer la rapidité, la disponibilité et la continuité de ses opérations d’encaissement de paiement de factures aussi bien à ses guichets, aux guichets d’ORABANK ainsi qu’aux points d’encaissement des agents agrées de notre institution ».

Orabank3Se sont au total 200 terminaux de paiement électroniques à travers Oramoney qui viendront s’ajouter aux guichets de la Sonabel sur toute l’étendue du territoire national. Pour payer sa facture d’électricité, pas besoin d’être un client de ladite banque. Il suffit simplement au client Sonabel de se présenter devant l’un de ces terminaux de paiement  électrique muni de sa facture ou des identifiants de sa facture (code d’exploitation, numéro de police, clé) pour obtenir la situation de ses factures en attente de paiement.

Quant à la question de la sécurité de ce nouveau système, Jean Michel SOME rassure « nous avons une totale maitrise de la technologie et un haut niveau sécurité et de traçabilité ». Cette technologie a déjà ses preuves dans des pays où ORABANK est implanté tels le Bénin, le Togo.

Pour le directeur général de la Sonabel François de Salle Ouédraogo, Oramoney est une technologie qui est fiable. « nous l’avons testé et nous sommes parti dans les pays où c’est déjà installé nous enquérir de leur expérience ; ce qui nous rassuré de sa fiabilité » a-t-il dit.

A terme, ORABANK apportera un soulagement et aux clients et à la Sonabel.

Daouda DIOMANDE (stagiaire)

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR