A LA UNE Actualité Burkina Politique

Palais de Kosyam : Le phénix de la réconciliation nationale et de cohésion sociale installé

Zéphirin Diabré a été installé dans ses fonctions ce jeudi 14 janvier 2021, à la présidence du Faso, par le secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou. Le directeur de cabinet de la présidence et quelques caciques de l’UPC était également présents à la cérémonie d’installation de leur mentor.

Nommé par le décret numéro 2021-0002 présidentiel du 10 janvier 2020, en tant que ministre d’Etat, auprès de la présidence du Faso chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale Zéphirin Diabré s’installe d’office dans sa nouvelle fonction.

Pour Stéphane Sanou, le président du Faso dans son programme notamment veut travailler à combler de nombreuses attentes de la population Burkinabè. Parmi lesquelles figurent la réconciliation nationale. Zéphirin Diabré a désormais une grande responsabilité précise le SG du gouvernement.

Il estime qu’avec le soutien de tous, l’ancien chef de file de l’opposition parviendra à relever ce défi et à atteindre des objectifs qui lui ont été assignés. « Félicitations et plein succès à vous dans votre nouvelle fonction et mission » a-t-il félicité M. Diabré.

Les premiers mots de Zéphirin sont ceux de traduction de sa reconnaissance et profonde gratitude à l’endroit du Président du Faso et au Premier ministre pour la manifestation de la confiance à son égard. A eux, il les assure de son engament total pour réussir cette mission importante qui est de réconcilier un peuple déchiré. « Ma volonté très ardente, c’est de faire en sorte que mon passage à ce ministère produise des fruits amortisseurs des attentes du Président du Faso » rassure M. Diabré mesurant l’ampleur de l’estime que Rock lui a porté.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Politique : L’ADF-RDA affirme son appartenance à l’opposition

INFOWAKAT

Entreprenariat : Kilsi Holding entend apporter une nouvelle orientation à l’autonomisation des femmes

INFOWAKAT

Régulation du secteur de l’énergie : « Il y a eu moins de délestages en 2019 », selon le rapport d’activités de l’ARSE

INFOWAKAT

Société : “Le divorce n’est jamais une solution, mais toujours une destruction selon J.B. Kaboré conseiller conjugal

INFOWAKAT

Rapport de la Cour des comptes 2019 : Des dysfonctionnements relevés dans la gestion des collectivités territoriales

INFOWAKAT

Nahouri : 04 personnes tuées dans une explosion

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR