Actualité

Paris Saint-Germain : Le mea culpa de Serge Aurier

Quelques heures après l’annonce d’une sanction du Paris Saint-Germain (PSG) à son encontre, le footballeur ivoirien Serge Aurier a présenté ses excuses suite à des insultes proférées envers son entraîneur Laurent Blanc et plusieurs de ses coéquipiers.
 
« J'ai fait une grosse connerie, je suis là pour m'excuser auprès du coach, mes coéquipiers, le club et les supporters. Je suis impardonnable ». Telles sont les excuses du footballeur ivoirien Serge Aurier. Après avoir écopé d’une sanction de son club, le Paris Saint-Germain, suite à des injures à l’encontre de son entraîneur Laurent Blanc et de certains de ses coéquipiers, il a tenu à faire son mea culpa.
 
Après avoir tenté de faire croire à un trucage audio, le défenseur affirme dans son speech regretter ses propos : « Je ne peux que le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi depuis mon arrivée, ici, à Paris ; j'accepte toutes les sanctions à mon égard concernant cette histoire ».
 
Dans un entretien diffusé le dimanche 14 février 2016, Serge Aurier avait reconnu avoir tenu des propos impertinents à l’égard de Laurent Blanc, son entraîneur au Paris Saint-Germain (PSG), et de plusieurs joueurs, dans une vidéo diffusée la veille dans laquelle il traite son entraîneur de « fiotte ! », un terme injurieux utilisé souvent pour qualifier l'homosexualité.
 
En rappel, Serge Aurier n’est pas à son premier forfait. En mars 2015, dans une autre vidéo, il insultait l’arbitre du 8e de finale retour de ligue des champions entre son club le PSG et le club anglais Chelsea. Suite à cette affaire, l’UEFA l’avait suspendu.
 
Parmi les dirigeants qui sont monté au créneau pour condamner l’attitude du défenseur parisien, il y a le président de l’Olympique lyonnais (OL) Jean-Michel Aulas. Selon lui, cette attitude frôle la « faute professionnelle grave » et mériterait une sanction lourde.
 
Serge Aurier aura bien du mal à retrouver sa place dans le vestiaire du PSG. Un transfert dans un autre club étant impossible avant cet été, un licenciement n’est pas non plus à exclure.
 
infofaso.net
 
 

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Niger : nouvelle mesure à l’entrée du territoire

INFOWAKAT

Académie Militaire Georges Namoano : la promotion « Faso Kanu » prête à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR