Actualité Articles Burkina Buzz de la semaine

Parti de la renaissance nationale, PAREN :  Laurent BADO adresse une mise en garde indirecte à Abdoul Karim SANGO

Laurent BADO

Depuis le dernier remaniement ministériel qui a vu la reconduction de Paul Kaba THIEBA au poste de Premier ministre, Laurent BADO, le fondateur du PAREN, ne s’était pas publiquement exprimé sur la formation de la nouvelle équipe gouvernementale. Son parti qui est membre de l’actuelle majorité présidentielle avait décidé, à la surprise générale, de proposer une nouvelle personnalité en remplacement de l’ancien ministre de la Culture. Ce qui avait suscité de nombreux commentaires au sein de l’opinion nationale.

Laurent BADO, le fondateur du PAREN, assume totalement le limogeage de Youssouf SAWADOGO du gouvernement dirigé par Paul KABA THIEBA.  Dans l’entretien accordé à nos confrères de la télévision Burkina Info, il ne mâche pas ses mots pour qualifier l’ingratitude supposée de celui-là même qui était il y a encore quelques semaines, l’un de ses plus proches collaborateurs.

L’universitaire à la retraite en a profité au passage pour adresser une mise en garde indirecte à Abdoul Karim SANGO, l’actuel ministre de la Culture. Ce dernier aurait tout intérêt selon BADO, à bien méditer le sort réservé à ses deux prédécesseurs.  Une manière de dire que désormais, au PAREN, c’est bien lui.

Pour le reste, il laisse tomber, tel un couperet, que « le noir est maudit, non pas par dieu (mais) c’est lui-même qui se maudit ». Promettant dit-il d’envoyer 100000F à Donald TRUMP, le président américain pour ses propos controversés concernant certains pays africains qualifiés de « pays de merde. »

Jules SIMON

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Niger : nouvelle mesure à l’entrée du territoire

INFOWAKAT

Académie Militaire Georges Namoano : la promotion « Faso Kanu » prête à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

INFOWAKAT

1 commentaire

Made 21 mars 2018 at 9 h 53 min

Rentrer dans votre chambre et reflechisser un peu. Vous verrai wue le noir est maudit.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR