A LA UNE Actualité Burkina Société

Patte d’oie : Les jeunes du quartier réclament la réfection de leurs voiries

Les jeunes du quartier de la patte d’oie sont descendus ce lundi 6 septembre 2021 sur le boulevard France-Afrique dans l’optique d’amener le maire central de la commune de Ouagadougou à aménager leurs voiries.

Après leur manifestation de ce 4 septembre 2021, les jeunes de la patte d’oie ont encore pris d’assaut le boulevard France-Afrique pour revendiquer la rénovation des pistes de leur zone.

D’après le porte-parole des manifestants, Abdoul Karim Baguian, les jeunes du quartier avait rencontré le maire de l’arrondissement 12 pour exposer le problème qui n’a pas eu de suite. En effet, celui-ci leur avait fait savoir que la responsabilité ne lui incombait pas et qu’il faudrait s’adresser au maire de la commune de Ouagadougou Armand Beouindé.

Au regard de la persistance du problème, ils ont donc décidé de se faire entendre en barricadant la voie. <<Nous avons essayer d’entamer des démarches auprès du maire de notre arrondissement qui nous à fait savoir que ça ne relève pas de sa compétence pour régulariser les voiries de notre arrondissement , qu’il fallait faire recours au maire central. nous l’avons fait et nous n’avons pas eu gain de cause >> a t-il argue.

Avec un air remonté, le porte-parole ajoute que les pistes de la patte d’oie sont dans des état défectueux et même impraticables surtout en temps de pluie. << En Saison pluvieuse , c’est pas simple. Nous vivons un calvaire qui dit pas son nom, les voies sont délaissées….nous n’avons pas de voie à la patte d’oie>>.

Quand nous quittions les lieux, les barricades avaient été enlevées avec l’incursion de la CRS . Selon le porte-parole, ils ont levé les barricades parce que la CRS à promis de faire le relai de leur doléances. Il a tenu à préciser que si rien n’est fait, ils vont encore se faire entendre. <<Si la prochaine fois on sort, ça ne sera plus le dialogue. On ne pourra plus contenir les gens, même s’il faudrait marcher nous allons le faire >>.

Pour éviter tous désagréments de cet ordre, nous espérons que ces jeunes trouverons finalement un terrain d’entente avec les autorités compétentes dans les jours à venir.

Rachid TRAORE (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR