A LA UNE Actualité Amour Burkina Société Studio Wakat TV

Pause en amour : « C’est une manière de cacher la rupture et de ne pas se dire la vérité » Charles Zongo

L’amour, ce sentiment inné en chaque être humain ! ce sentiment qui est aussi recherché pour être partagé avec une personne qu’on aime. Aimer c’est donc le ressentit fort d’un sentiment d’attirance envers une personne. Cependant, la vie de couple fait souvent face à des difficultés de part et d’autre menant à des arrêts momentanés, et au pire des cas, à des divorces. Infowakat.net a donc fait le tour de certaines artères de la capitale burkinabè pour recueillir les appréhensions des uns et des autres sur les « pauses dans les relations amoureuses ». Lisez !

 

La question de l’amour ravive toujours certains lorsqu’il s’agit de s’exprimer sur la question.
Soit ça passe, soit ça casse, c’est le premier sens que nous retiendrons de Djènèba Sagnon. En effet pour elle, la pause ce n’est pas la peine ; lorsqu’on se trouve dans une relation amoureuse, et lorsqu’il y a des discordes et des mésententes, il est préférable de discuter pour trouver une issue ; la pause n’est en rien une solution ! « Lorsqu’on commence et on trouve que ça ne va pas, on arrête et chacun continue son chemin. La

Djènèba Sagnon

pause ce n’est pas la peine ! » a-t-elle affirmée.

Tout comme Djènèba, Emmanuel Manou n’est pas d’accord pour les pauses dans les relations amoureuses. « Je ne cautionne pas cela ». S’est-il exclamé. Pour ce dernier, du jour au lendemain on peut changer de relation. Il ajoute que la pause peut être aussi définitive.

Certains cependant ne voient pas la pause amoureuse du même œil que les prédécesseurs. C’est le cas de Nadia Séogo qui pense que souvent les pauses dans les relations amoureuses valent mieux, car cela contribuent à renforcer les sentiments. « Ça permet aussi au couple de mieux s’aimer. Trop être ensemble ça fait qu’on finit par se lasser ; donc la pause, c’est mieux pour recoller certains morceaux », a-t-elle dit. Cependant elle se confie en précisant que s’il lui arrivait d’avoir une pause dans sa relation, elle risque de l’oublier !

Nadia Séogo

Un jeu de cache-cache dans les pauses amoureuses !

« C’est une cachette ! » affirme Charles Zongo. Pour lui la pause dans la relation n’a pas raison d’être ; lorsqu’on parvient à avoir ces pensées, c’est lorsqu’il n’y a plus d’amour, lorsque l’on sent que la relation est entrain de partir à sa fin. « C’est une manière de cacher la rupture et de ne pas se dire la vérité » a-t-il ajouté.

Emmanuel Manou

Quant à Habib Nigan, il n’y a pas à se casser la tête ! les pauses ne sont pas la fin du monde. « Il est bien de prendre un peu de recul pour être plus d’aplomb ». De ses propos tenus, à un moment de la relation, il faut marquer des pauses et se demander si la personne est adéquate ou pas ! la pause permet alors de se recentrer sur ses actions et voir si les actes qui sont posés sont adéquats ou pas. Cela permet d’aller sur de nouvelles bases. Du même coup, Habib affirme avoir fait face à de multiples pauses dans sa vie sentimentale ; des pauses, qui, de ses dires, la majorité n’a jamais favorisé une réconciliation. « Par moments quand on faisait les ‘‘brakes’’, ce n’est plus revenu ! tout est allé en vrac ! » a-t-il confessé.

Habib Nigan

Cependant il reconnait que sa dernière pause lui a permis de repenser la relation et se remettre en cause. « C’était moi qui avait merdé, donc elle a demandé la pause. Dans cette pause j’essayais de lui dire comment j’étais désolé, elle n’acceptait pas ; je me suis donc replié sur moi-même, j’ai réfléchi et j’ai laissé le temps faire les choses. Ce n’est qu’après qu’elle a vu que j’étais vraiment désolé et que j’avais cette vocation de vouloir changer, d’aller sur de nouvelles bases, donc nous avions repris et avons vécus des moments heureux ! » a-t-il expliqué.

Et vous ? quel est votre opinion ?

Alex Somé
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 29 juin 2022

INFOWAKAT

Cohésion au sein des FDS : Le message des ministres de la défense et celui de la sécurité

INFOWAKAT

Burkina : Un otage polonais délivré par les FDS burkinabè

INFOWAKAT

Togo : 13 morts dans un accident

INFOWAKAT

Sécurité : Exercice militaire à Ouagadougou le jeudi 30 juin

INFOWAKAT

Sénégal : Plusieurs migrants tués dans l’incendie d’une pirogue

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR