Actualité

Pèlerinage diocésain à Yagma : Prière pour la réconciliation et la paix

L’Eglise famille de Dieu du Burkina Faso a organisé, le dimanche 7 février dernier au sanctuaire Notre Dame de Yagma, le pèlerinage diocésain 2016. Sous l’égide du cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou, les fidèles catholiques ont prié pour la réconciliation et la paix.
 
Des milliers de Catholiques, de tout âge se sont retrouvés au sanctuaire Notre Dame de Yagma, situé à la sortie nord de la capitale burkinabè, le dimanche 7 février 2016. Tous voulaient être parmi les pèlerins diocésains de l’Eglise famille de Dieu du Burkina Faso et recevoir la bénédiction apostolique du Cardinal Philippe Ouédraogo et de l’archevêque de Ouagadougou.
 
Dans son homélie sur le thème : « Avec Marie, notre mère, soyons miséricordieux comme le père et artisans de réconciliation, de justice et de paix », le Cardinal a invité le peuple burkinabè à offrir le sacrifice eucharistique, à rendre grâce au seigneur et à implorer son assistance, sa miséricorde et sa protection.
 
« Rendons grâce à Dieu, car le peuple burkinabè dans son ensemble a fait l’expérience concrète de l’amour et de la bienveillance du seigneur lors des évènements tragiques récents qui ont jalonné notre existence», a-t-il dit. D’après l’archevêque de Ouagadougou, la main du seigneur ne cesse de veiller sur le Burkina Faso, compte tenu de ces évènements qu’ont traversé le Burkina Faso ces derniers temps.
 
A cet effet, le Cardinal a exprimé la compassion de l’Eglise aux victimes des attentats terroristes du 15 janvier dernier et souhaiter prompt rétablissement aux blessés. Par ailleurs, il a exhorté les pèlerins à implorer la vierge Marie pour les pêchés commis, à s’inscrire à son école, à s’engager sur le chemin de la vérité et à écouter la parole de Dieu. Il est important de préciser aussi, que pour le pèlerinage diocésain de cette année, un important dispositif sécuritaire a été déployé, mesure compréhensible et même salutaire face à la menace djihadiste que vit le Burkina Faso.
 
Nadège COMPAORE
infofaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR