Actualité

PENURIES DE GAZ AU BURKINA : La sodigaz a la solution

Dans la matinée du 08 janvier 2016 la société STD-SODIGAZ  a organisé une visite guidée de son mini centre emplisseur à l’intention des Hommes de media. Cette infrastructure est  située dans la commune rurale de Tanghin-dassouri à Balolé non loin du  village de Nabitenga communément appelé Bingo.
 
 Leader sur le marché national dans la distribution du gaz butane, la  STD-SODIGAZ  a jugé bon de se doter d’un mini centre emplisseur  de gaz en vue de résorber à court et à moyen terme le problème de pénurie de gaz que connait notre pays ces dernières années.
 
 L’activité de cette matinée a consisté à présenter aux médias ce centre qui est situé à une dizaine de kilomètres du dépôt  SONABHY de Bingo. La visite est guidée par Sékou DRABO, responsable technique.
Parmi les équipements présents sur le site, deux conteneurs ont particulièrement fait l’objet de beaucoup d’attention de la part des Hommes de média. Il s’agit du conteneur  qui abrite le groupe électrogène de 22 kva pour pallier d’éventuels délestages de la SONABEL  et de celui qui abrite le poste d’emplissage des bouteilles.
 
C’est un système semi- automatique  qui compte 9 postes d’emplissage dont  8 postes pour les bouteilles de 12,5kg, 6kg et 3kg et 1 poste pour les bouteilles de 32kg, 36kg et 55kg. Deux lignes de tuyauteries munies de vannes alimentent les 9 postes d’emplissage à partir d’un camion- citerne de gaz qui sera stationné sur une aire aménagée.
 
Le responsable de la communication de SODIGAZ, Fabrice NARE, a expliqué que le centre est fonctionnel depuis  juillet  2015. Cependant  malgré  la décision du gouvernement de la transition en février 2015 d’autoriser les marketeurs à ouvrir  leur propre centre emplisseur de  gaz butane, la STD-SODIGAZ est confrontée  à  des difficultés d’ordres administratifs pour que ce centre soit fonctionnel  et  résolve  du même coup  le problème des pénuries de gaz butane.
 
DIOMANDE  Daouda (stagiaire)
Infofaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sécurité : l’armée annoncé avoir neutralisé plusieurs terroristes dans diverses localités

INFOWAKAT

CAN 2021 : Les Étalons se qualifient dans la douleur pour les 8è de finale

INFOWAKAT

Sécurité : Le Mali souhaite réviser les accords de défense conclus avec la France !

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 36 auditeurs de justice, session 2021 : Les résultats définitifs

INFOWAKAT

Economie : La Covid-19 a enrichie les riches et augmenté le degré de la pauvreté dans le monde

INFOWAKAT

Burkina : la Primature en deuil

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR