A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique Sécurité

Police de proximité : les Etats-Unis donnent “un petit coup de pouce” au Burkina

Le ministère de la sécurité organise un séminaire sur la police de proximité ce lundi 24 Juin 2019. Prévu du 24 au 26 juin 2019, l’objectif de cette rencontre est d’« analyser les dispositifs de mise en œuvre de la police de proximité des pays de la sous-région afin de parvenir à une mutation  des meilleures expériences ».

La police de proximité, c’est « une police qui vit dans un environnement avec la population en ayant comme objectif de combattre la criminalité et faire en sorte que la population vive en symbiose. La population assure donc sa propre sécurité avec l’appui des professionnels de la police » a expliqué Ousseni COMPAORE, ministre de la sécurité.

Durant trois jours, ce séminaire connaitra la participation d’environ 90 professionnels de la sécurité venus du Mali, du Niger, du Sénégal ainsi que du Burkina Faso. Selon le ministre de la sécurité, les Etats-Unis constituent le principal intervenant : « nous sommes en train de donner un petit coup de pouce  aux spécialistes  qui abordent cette question de police de proximité, un défis important qui touche ce pays » affirme l’ambassadeur américain Andrew Young.

Des orientations sur la conception d’outils de communication et de sensibilisation en police de proximité, une organisation institutionnelle efficace internalisant les exigences de cette police, et un engagement de la mise en œuvre des  recommandations sont entre autre les résultats attendus au sortir de ce séminaire.

L’ambassadeur américain se dit « convaincue que le Burkina aura tout ce qu’il faut pour faire face à ce défis ». Pour lui, nous sommes une communauté forte et diversifiée.

Djamila KAMBOU

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

CAN 2021: L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire au bout du suspense et se qualifie en quart de finale

INFOWAKAT

Coup d’État au Burkina : le MPP exige la libération de Roch Kaboré

INFOWAKAT

Burkina : 08 OSC annoncent prendre acte du coup d’Etat

INFOWAKAT

Mali : le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA rejette le calendrier proposé par la transition

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : Il faut savoir prendre des risques en entrepreneuriat, selon Witbyanda Fax Assami Ouédraogo

REDACTION

Burkina/Coup d’Etat 2022: L’UAS appelle ses sympathisants à rester vigilants

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR