Commissaire Brice Hien
Actualité

Police National : Le commissaire principal Brice Hien prend les commandes de la CRS de Ouagadougou

La Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) de Ouagadougou agit désormais sous le commandement du commissaire principal Brice Hien. Nommé récemment en conseil des ministres, il a été officiellement installé le vendredi 27 mars 2015 au camp CRS.  Il remplace à ce poste le commissaire principal Olivier Kalo Sanon.

C’est un retour à la maison pour le commissaire Brice Hien qui a pris le bâton de commandement du groupement de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) de Ouagadougou. Après avoir quitté cette unité en 2011 lorsqu’il en  était le  commandant, « le commissaire Brice » comme l’appelle affectueusement ses collaborateurs,  est de retour. C’est en commandant pétri d’expérience et bien au parfum de la mission qui l’attend qui a pris fonction ce vendredi à la tête de la Compagnie Républicaine de Sécurité de Ouagadougou. Il a été installé à ce poste par le commandant des unités d’intervention de la police, le commissaire principal Simon Soubeiga, patron de la cérémonie. La cérémonie, elle  a été ponctuée de la revue des troupes par les commandants entrant et sortant, suivie de la lecture de l’arrêté de nomination du commandant entrant par le commissaire Simon Soubeiga. Aussitôt installé, il exécute l’instruction générale d’obéissance à son commandement aux troupes, puis reçoit le drapeau des mains de son supérieur hiérarchique, le commissaire Simon Soubeiga.

A en croire, le tout nouveau commandant de la CRS, bien que la tâche qui l’attend soient stressante, il va travailler à relever les défis et à continuer dans la même lancée que son prédécesseur. Le commandant sortant, le commissaire  Olivier Kalo Sanon, après un peu plus de trois années de service à la tête de cette unité, dit  quitter cette fonction avec le sentiment d’avoir accompli la mission qui lui avait été confiée. « La mission qui m’a été confiée a été exécutée comme il se devait, et je pars aujourd’hui avec le sentiment d’avoir accompli cette mission et d’avoir répondu à l’appel », s’est-il réjoui avant d’adresser ses encouragements à son successeur. Il s’installe désormais au commissariat central de police de la ville de Ouagadougou comme commissaire central adjoint.

Avant d’être rappeler à la tête du groupement de  la CRS de Ouagadougou, le commissaire Brice Hien a servi à Bobo Dioulasso en tant que commandant CRS et commandant du corps urbain du commissariat de police de l’arrondissement de Do. Il s’est ensuite retrouvé en République Démocratique du Congo où il a été déployé comme formateur en Maintien et Rétablissement à l’Ordre public et en Gestes Techniques et Professionnel en Intervention (GTPI) à Kinshasa, Lumbumbashi, Bukavu et Goma. A Goma, il a recyclé 18 formateurs, sélectionné et formé 300 policiers intègres. De retour au pays, il a reçu des lettres  de témoignage de satisfaction de sa hiérarchie. Il a aussi suivi un stage en France sur la stratégie et la gestion des manifestations, un stage sur le droit international humanitaire à Ouagadougou et un autre sur la sécurité rapprochée des hautes personnalités.

 

KM
ifaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sécurité routière : 02 morts dans un accident de remorque dans le Zandoma

INFOWAKAT

Coronavirus au Burkina : L’évolution de la situation au jour le jour

Jordan MEDA

Agriculture : La plateforme ‘‘E-Voucher’’ out !

REDACTION

Prise en charge des plaintes des clients : Nos équipes en agence et le Centre d’Appels (80 00 11) mobilisés

INFOWAKAT

Burkina : Faux le gouvernement ne subventionne pas 40 milliards

REDACTION

Covid19 Burkina : 13 nouveaux cas importés

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR