A LA UNE Actualité Burkina Politique

Politique : Alassane Sakandé réaffirme son engagement au sein du MPP

La première session ordinaire de l’année du Bureau Politique National (BPN) du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) s’est tenue ce 08 février 2020. Au cours de cette session, Alassane Bala Sakandé a rejeté les allégations l’impliquant dans la création d’un nouveau parti. Le président de l’Assemblée nationale a réaffirmé son appartenance et sa fidélité au MPP.

Le document de stratégie électorale du parti pour les élections couplées (présidentielle et législatives) du 22 novembre 2020 a été présenté. Pour le parti, le document constitue une feuille de route politique élaborée dans la perspective de l’élection présidentielle et des élections législatives de 2020.

<<La stratégie électorale précise que notre peuple, désormais, a consacré le jeu électoral comme seul mode d’accession au pouvoir d’Etat au Burkina Faso. Les élections présidentielle et législatives de 2020 représentent pour le MPP, un grand enjeu et un tournant décisifs, dans notre capacité à définir, renouveler et opérer les choix stratégiques de développement les plus appropriés, dans un contexte sécuritaire difficile, pour la nation et pour les Burkinabè>>, affirme le secrétaire exécutif, Lassané Sawadogo.

Le MPP indique que la présidentielle de 2020, doit constituer, pour le parti et son candidat, un grand sursaut politique dans la dynamique d’un développement accéléré et toujours plus harmonieux. Et se traduisant par la prise en compte effective des grandes aspirations fondamentales du peuple Burkinabè.

Le président du BNP, Simon Compaoré a félicité la commission pour le travail d’élaboration de la stratégie électorale soumis à l’appréciation du BPN.

La première session a connu la participation de nombreux membres du BPN dont les camarades Christophe Marie Joseph Dabiré, premier ministre et Alassane Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale.

Ketsia WANE
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR