A LA UNE Actualité Burkina Politique

Politique : Alassane Sakandé réaffirme son engagement au sein du MPP

La première session ordinaire de l’année du Bureau Politique National (BPN) du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) s’est tenue ce 08 février 2020. Au cours de cette session, Alassane Bala Sakandé a rejeté les allégations l’impliquant dans la création d’un nouveau parti. Le président de l’Assemblée nationale a réaffirmé son appartenance et sa fidélité au MPP.

Le document de stratégie électorale du parti pour les élections couplées (présidentielle et législatives) du 22 novembre 2020 a été présenté. Pour le parti, le document constitue une feuille de route politique élaborée dans la perspective de l’élection présidentielle et des élections législatives de 2020.

<<La stratégie électorale précise que notre peuple, désormais, a consacré le jeu électoral comme seul mode d’accession au pouvoir d’Etat au Burkina Faso. Les élections présidentielle et législatives de 2020 représentent pour le MPP, un grand enjeu et un tournant décisifs, dans notre capacité à définir, renouveler et opérer les choix stratégiques de développement les plus appropriés, dans un contexte sécuritaire difficile, pour la nation et pour les Burkinabè>>, affirme le secrétaire exécutif, Lassané Sawadogo.

Le MPP indique que la présidentielle de 2020, doit constituer, pour le parti et son candidat, un grand sursaut politique dans la dynamique d’un développement accéléré et toujours plus harmonieux. Et se traduisant par la prise en compte effective des grandes aspirations fondamentales du peuple Burkinabè.

Le président du BNP, Simon Compaoré a félicité la commission pour le travail d’élaboration de la stratégie électorale soumis à l’appréciation du BPN.

La première session a connu la participation de nombreux membres du BPN dont les camarades Christophe Marie Joseph Dabiré, premier ministre et Alassane Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale.

Ketsia WANE
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Elections 2020 : des jeunes de la région du centre mobilisés pour l’enrolement

Jordan MEDA

Burkina : le ministère du commerce veut apurer le passif foncier industriel

Jordan MEDA

Concours directs de recrutement de 70 élèves greffiers, Session 2019 : Sont déclarés définitivement admis en remplacement des candidats défaillants.

INFOWAKAT

G5 Sahel : le témoin passé à la Mauritanie pour 01 an

Jordan MEDA

Affaire IUTS : la Coordination Nationale des OSC pour la Patrie au côté des syndicats

INFOWAKAT

Kemi Seba expulsé du Sénégal pour la deuxième fois, son procès renvoyé au 27 avril

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR