A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique

Politique : Bonaventure Fortuné Amour KOETA, nouveau coordonnateur de UNIR/PS

L’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) a procédé ce matin 18 mai 2019 à la cérémonie officielle d’installation du nouveau coordonnateur du parti.

«La jeunesse sankariste face aux défis de l’avènement d’une société vertueuse au Burkina ». C’est le thème choisi par les sankaristes pour l’installation de leur nouveau coordonnateur.

Bonaventure KOETA

Installé dans ses nouvelles fonctions, les missions du coordonnateurs seront entre autre de «Veiller à l’harmonie des activités des jeunes au sein des différents structures, travailler à élargir la base sociale du parti au sein de la couche sociale et de leur objet, faire au secrétariat national chargé de la jeunesse et des autres présidents de coordination nationale toutes propositions et suggestions à mêmes de favoriser une bonne organisation de la jeunesse, faire des propositions pour la formation politique et une bonne insertion sociale des jeunes, appuyer le secrétaire nationale dans l’organisation de d’atelier, de séminaires et toutes activités en faveur des jeunes ».

Pour Bonaventure KOETA, nouveau coordonnateur, les défis présents seraient de «travailler à rassurer les devanciers pour qu’ils sachent que la machine est en marche ».

Le président du parti maitre Stanislas SANKARA, dit jouer le rôle de veille et de gardien du temple. « On a plus la même tonicité mais on a l’expérience. C’est de les encadrer, donner les conseils qu’il faut et leur demander en leur transmettant le flambeau, d’assumer leur propre responsabilité ».

C’est aussi « l’occasion pour de former la jeunesse, la responsabiliser et la mettre à l’œuvre. La jeunesse a toujours joué sa partition et dans le cadre de la démocratie que nous avons, elle doit œuvrer à lutter contre la corruption, l’incivisme, et se mobiliser pour une société vertueuse » a-t-il ajouté.

Djamila KAMBOU
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Forum des jeunes : les jeunes mettent le président devant ses responsabilités

Infowakat MEDA

Tribunal de l’actualité : L’Unité d’action populaire, légitime ou pas ?

Infowakat MEDA

Burkina-Toéni : « Nous devons nous armer de courage et de détermination » (Roch Kaboré)

Infowakat MEDA

Burkina : les agents de l’administration annoncent une grève de 96h

REDACTION

Burkina : perturbation du réseau à la direction générale des impôts

Infowakat MEDA

Burkina : 5 militaires décédés dans une embuscade à Toéni

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR