A LA UNE Actualité Burkina Communiqué de presse Politique

Politique : Idriss Gnanou démissionne de l’UPC

Après Aimé Pascal Rouamba, c’est au tour de Idriss Cheick Gnanou de démissionner de l’Union pour le progrès et le changement (UPC). Il a envoyé sa lettre de démission ce 06 octobre 2020 au président du parti. Il explique sa démission par l’absence d’une démocratie et d’une liberté d’expression au sein du parti.

« Cette démission est la résultante d’une grande déception et synonyme aussi d’une certaine tritesse », « C’est avec amertume que j’ai constaté qu’aujourd’hui l’UPC est devenu le berceau de la promotion de la médiocrité (les listes de candidatures aux législatives de novembre 2020 en est la preuve), », ce sont là entre autres les propos du démissionnaire du parti du lion.

Dans sa lettre, il laisse entendre qu’au sein du parti, il y a absence de démocratie et de liberté d’expression.

Il dénonce l’expulsion de certains membres du parti et le départ d’autres députés, ce qui est, selon lui, une incapacité du président de manager les hommes du parti.

« L’UPC a très mal à sa gouvernance si bien que votre offre politique ‘‘le vrai changement’’ en tant que président est en porte à faux avec votre nouvelle démarche trahissant ainsi l’esprit de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 à laquelle j’ai été un acteur principal en tant que président des jeunes de l’UPC Kadiogo », dit-il.

Cheick Idriss Gnanou affirme donc démissionner pour ne pas trahir ses convictions et valeurs.

ARTICLES SIMILAIRES

Législatures au Burkina : de Arsène Yé Bongnéssan à Alassane Bala Sakandé

INFOWAKAT

Ministère des mines : Des irrégularités décelées dans la gestion des finances publiques de 2018

INFOWAKAT

Nécrologie : Bila Charles KABORE père du président du Faso n’est plus

INFOWAKAT

Sahel : Un missionnaire américain enlevé au Niger

INFOWAKAT

Pour l’inclusion de la femme dans la construction de la sécurité et paix, l’Association Development by Young People s’engage.

INFOWAKAT

Maouloud 2020 : la journée du 29 octobre déclarée chômée et payée

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR