A LA UNE Actualité Burkina Politique

Politique : L’ancien militant du CDP Alfred Sanou et ses camarades renforcent le rang du MPP

Dr Alfred Sanou et ses camarades ont officiellement rejoint la famille politique du MPP ce dimanche 20 juin 2021 à Bobo-Dioulasso. Ces, désormais, nouveaux militants du MPP ont été accueillis, au siège section du Houet, par Simon Compaoré, alors président du parti.

Dr Alfred Sanou, ancien maire de Bobo, député et ancien président du conseil régional des Hauts-Bassins a claqué les portes du CDP le 31 mai dernier. Certaines indiscrétions avaient prédit sa chute au MPP. C’est devenu une réalité. Lui et certains militants du CDP ont décidé de déposer leur valise au parti majoritaire. Alfred Sanou dit avoir quitté le CDP pour rejoindre le MPP parce qu’il estime que « c’est au MPP qu’on peut mieux contribuer au développement du pays ». Or, quand on veut attraper une poule, on n’a pas besoin de courir derrière lui. Il suffit de jeter quelques graines par terre. Dès qu’elle vient pour picorer, on la prend aisément. Notons qu’en politique ce sont les intérêts individuels qui sont calculés.

Apprend-t-on qu’on lui aurait fait la proposition, à faire de lui le prochain président du conseil régional des Hauts-Bassins.

Tout est possible car les élections municipales c’est pour 2022. D’ores et déjà, il faut renforcer la troupe pour aller à la conquête des « sièges ». En tout cas, Dr Sanou a annoncé que : « beaucoup de conseillers viennent avec moi pour adhérer au MPP ».

Réjouissant, le président du MPP Simon Compaoré a souligné que toutes personnes qui font leur adhésion à son parti, sont séduites par son travail et sa discipline.

Cependant, il a promis que les règlements du parti seront mis à leur afin qu’ils puissent se conformer à la discipline du parti.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Administration présidentielle : le nouveau Secrétaire général installé

INFOWAKAT

Sahel : l’état-major des armées françaises annonce la mort de deux cadres de l’ EIGS

INFOWAKAT

Utilisation des TIC : Le personnel et les élèves de l’ENGSP renforcent leur capacité

INFOWAKAT

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 22 juillet 2021

INFOWAKAT

Communiqué de répartition des candidats du Centre de Ouagadougou aux concours professionnels du MENAPLN et de la SANTE, session 2021

INFOWAKAT

Résultats d’admission de concours professionnels de recrutement

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR