A LA UNE Actualité Burkina Politique

Politique : « l’avenir sera cruel si le peuple ne prend pas courage », (L. Bado)

L’assemblée générale du Parti de la renaissance nationale (PAREN) tenue le 08 février 2020 dans la Comoé avait pour objectif d’échanger sur les élections du 22 novembre 2020 et évoquer les difficultés rencontrées. Laurent Bado, fondateur du PAREN, affirme que c’est la 3e fenêtre de l’enfer qui s’est ouverte pour le Burkina Faso.

Les responsables du PAREN ont expliqué aux militants leur vision à travers leur document intitulé « 29 propositions et leurs 213 mesures de mise en œuvre pour transformer le Burkina en profondeur ».
A cette occasion, le fondateur du PAREN insiste que le monde est pourri du fait que les gens n’aiment pas la vérité. « Je suis venu vous rencontrer probablement pour la dernière fois, mon âge ne me permet plus de me battre.

Combien de fois j’ai passé le temps à vous dire que le monde qui va venir sera un mauvais monde. Vous savez, ce n’est pas encore les portes de l’enfer, c’est la 3e fenêtre de l’enfer », indique Laurent Bado.
Il explique que l’avenir sera beaucoup plus cruel si le peuple n’a pas le courage de se lever pour savoir où il devrait aller.

Par ailleurs, le fondateur du PAREN émet des solutions. Ainsi, il propose de combattre la corruption, faire revenir les milliards volés à la faveur de l’insurrection, développer l’agriculture.

Le professeur de droit promet que le PAREN au pouvoir, va développer le Burkina Faso. Il précise qu’il n’y aura plus de « voleurs de l’Etat. Si tu voles des millions, je te fais fusiller ».

Avec l’Observateur Paalga

Ketsia WANE

ARTICLES SIMILAIRES

Boucle du Mouhoun : 02 soldats tués dans une embuscade

INFOWAKAT

Région de l’Est : les VDP abattent 10 HANI

INFOWAKAT

Vietnam : des préservatifs usagés lavés, séchés, puis revendus

INFOWAKAT

Congrès du MPS : si Zida vient, il sera arrêté (MPS)

INFOWAKAT

Education : les scolarités des élèves affectés par l’Etat constituent un problème

Jordan MEDA

Burkina : 220 kilogrammes de Cyanure saisis sur un site aurifère

Jordan MEDA

1 commentaire

Avatar
Made 10 février 2020 at 20 h 33 min

Preciser au moins que cest une photo darchive…..

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR