A LA UNE Actualité Burkina Politique

Politique : Le CFOP réagit face à la déclaration « irresponsable du MPP »

« Si le Burkina est devenu invivable, il faut partir » disait Simon COMPAORE ce 10 Avril à l’occasion d’une conférence de presse sur la situation nationale à l’endroit des Organisations Non Gouvernementales (ONG) présentes dans notre pays.

En effet 13 ONG humanitaires, à travers un communiqué ce 10 Avril avaient exprimé leurs inquiétudes au regard de la situation sécuritaire nationale. Selon ces organisations, les acteurs éprouvent non seulement beaucoup de difficultés à apporter une assistance appropriée aux populations nécessiteuses, mais aussi des difficultés de mobilisation des ressources financières. Elles exhortent donc le Burkina à prévenir les crises communautaires par le dialogue.

L’opposition politique condamne les déclarations « irresponsables » du MPP. Pour elle, cela traduit « le mépris que ce parti et son gouvernement ont non seulement pour les amis du Burkina, mais aussi pour les millions de Burkinabé victimes de la manière désastreuse dont le gouvernement gère leur sécurité et notre vivre ensemble ».

L’opposition Burkinabé salue le soutien de ces ONG en ces « temps de crise où les burkinabé sont devenus réfugiés sur leur propres terre ». Elle les rencontrera incessamment afin de les encourager à poursuivre leurs actions humanitaires auprès des burkinabés victimes de l’insécurité et de les écouter pour mieux comprendre leur préoccupation.

Djamila KAMBOU

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Appel au boycott de la célébration officielle régionale du 8 mars 2021 à Houndé

INFOWAKAT

Sécurité : 05 VDP tués dans une attaque à Kourao

INFOWAKAT

Tension au Sénégal : la CEDEAO réagit

INFOWAKAT

Formation en Cyberpatrouille et Infiltration en ligne : 16 Forces de l’Ordre reçoivent leurs parchemins

INFOWAKAT

Ouagadougou : enfin une opération de nettoyage des ponts du centre ville

INFOWAKAT

Soum : Découverte de 05 corps sans vie à Kobaoua

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR