A LA UNE Actualité Burkina Politique

Politique : Le MCR lance une opération de souscription financière populaire pour soutenir Tahirou Barry

Le Mouvement pour le Changement et la Renaissance(MCR) affûtent leurs armes pour la bataille électorale du 22 novembre 2020. Pour ce faire, le parti a procédé ce 1er août 2020, à la présentation des chefs d’équipe de la direction nationale de campagne et au lancement officiel d’une opération de souscription financière populaire pour soutenir son candidat Tahirou Barry.

 

Briser tous les systèmes de copinage dans la gestion du pays et se départir de la promotion des intérêts économiques des amis financiers de campagnes électorales. C’est l’objectif visé par le MCR à travers cette opération de souscription financière populaire. Pour le président Carlos TOE, le constat est implacable, « les élections ont constitué et constituent des occasions rêvées pour des puissances économiques d’exprimer leurs solidarités ou plus exactement d’adouber des leaders politiques et surtout travailler à les installer dans leurs fauteuils présidentiels ».

Le président du mouvement pour le changement et la renaissance a aussi déploré le fait que certains candidats s’adonnent à des dépenses faramineuses de campagne dans le seul but « d’acheter les consciences des masses électorales ». Il a expliqué que leur mouvement à travers cette opération a décidé de changer cette dynamique et de « créer les conditions idoines pour une gouvernance nouvelle axée sur les seuls intérêts du peuple ».

**Le gage d’une bonne* *gouvernance**

Monsieur TOE est convaincu que cette opération est gage de bonne gouvernance car cela permettra au futur président « d’avoir les mains libres pour diriger de façon transparente et aux seuls profits du peuple ; d’éviter le piège de la dépendance vis-à-vis des lobbies financiers qui tripatouillent les élections en Afrique et au Burkina Faso ».

Pour les chefs d’équipe de la direction nationale de campagne, les membres sont composé d’un directeur national de campagne, le président du parti lui-même, Carlos TOE. D’un président de la commission protocole et animation, Théophile NANA ; d’une présidente de la commission information et communication, Madame Fatima COULIBALY ; d’une présidente de la commission finances et logistiques, Madame Haoua KIRAKOYA ; d’un président de la commission planification et organisation des activités de campagne, Issouf COULIBALY ; et d’un président de la commission questions électorales et contentieux, Oumarou GUIGMA.

 

Siaka CISSE (stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

2 commentaires

Cesar rojas 1 août 2020 at 12 h 16 min

Es importante y oportuna la informacion publicada

Répondre
Cesar rojas 1 août 2020 at 12 h 17 min

la informacion publicada es oportuna

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR