A LA UNE Burkina Politique

Politique : Le MPP et alliés, font du « terrorisme économique » (CFOP)

L’opposition politique s’est prononcée ce 30 juin 2020, sur l’affaire des 300 ambulances dénonçant une escroquerie politique orchestrée par le MPP et ses alliés. Elle qualifie d’échec le programme de 40 mille logements sociaux. L’opposition appelle la justice à se saisir des affaires de corruption.

<< Les cadres du MPP viennent une fois de plus de perpétrer un acte de terrorisme économique>>, indique Alphonse Ouedraogo, le président de l’URD/MS. L’opposition politique demande à l’ASCE-LC de sortir de sa torpeur habituelle pour engager des procédures contre toutes personnes ayant été impliquées dans ce scandale.

Dans une conversation entre Adama Kanazoé et un homme d’affaire, rendu publique le 29 juin 2020 sur les réseaux sociaux, Adama Kanazoé demande le soutien de cet homme d’affaires en échange de lui accorder à l’avenir un marché de 20 milliards. L’opposition déplore le fait que l’homme se réclamant jeune et prônant un changement générationnel puisse avoir de tels agissements. La justice est encore, une fois sollicitée par l’opposition de s’auto saisir de l’affaire en procédant à l’arrestation et au jugement des deux hommes pour corruption, et enrichissement illicite.

L’opposition invite les populations à s’enrôler afin de « se débarrasser du MPP le 22 novembre 2020, l’insurrection doit se faire dans les urnes, pour chasser du pouvoir le régime incompétent du MPP, et restaurer la paix », dit-elle.

En ce qui concerne les opérations de l’enrôlement, l’opposition dénonce la vétusté des kits d’enrôlement déployés dans plusieurs provinces telles que le Soum, le Passoré et l’Oudalan.

Se prononçant sur les 40 milles logements, l’opposition pense que le fait que le gouvernement ait réalisé 5164, est un échec. « En 2017, ce régime avait escroqué plus de 280 millions à 140 000 souscripteurs qui avaient payé chacun 2000 francs », argue, Alphonse Ouédraogo, le président de l’Union pour la renaissance démocratique-Mouvement Sankariste URD/MS.

Nafissatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR