Actualité Articles Burkina Politique

Politique : le MPP fait son 5 years challenge

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a organisé une conférence de presse pour marquer le lancement des activités de l’AN V du parti ce 15 février 2019. L’occasion pour celui-ci de faire le bilan de ses 1800 jours d’existence.

Simon Compaoré, président par intérim du MPP donne les couleurs de ce 5ème anniversaire. C’est « une occasion pour les militants du MPP de jeter un regard rétrospectif sur la marche du parti, d’établir un bilan partiel de la gestion du pouvoir d’Etat et de faire des projections sur le futur proche de la vie politique de notre pays qui se profile, à savoir les prochaines consultations présidentielles et législatives de 2020 ».

Parlant bilan, M. Compaoré affirme que  « des résultats forts appréciables dans plusieurs secteurs » sont notés malgré le « désarroi que les terroristes ont fait peser sur notre pays ».

A titre d’exemple, dans le domaine de la santé, ce sont plus de 11 milliards de francs qui ont été déboursés au profit de plus de quatre millions de femmes. Toujours dans la même logique, ce sont un peu plus de huit millions d’enfants qui ont bénéficié de la gratuité des soins dans les 13 régions du Burkina.

Exposition photo au siège du MPP

Le secteur de l’éducation nationale et de l’alphabétisation quant à lui enregistre selon le MPP 7 556 jeunes recrutés dont 800 en cours de formation. D’autres actions sont prises en compte dont l’octroi de 7 870 bourses en 2017 et 8 626 en 2018.

Simon COMPAORE pense que  « les prévisions auraient été largement dépassées sans cet intermède macabre terroriste prémédité » qui a plombé les « énergies, les capacités et les moyens humains et financiers ».

Une série d’activités est prévue à l’occasion de ce 5ème anniversaire. Il y a entre autre au programme :

  • une exposition photos au siège du parti retraçant l’histoire du cheminement du MPP,
  • une tournée médiatique durant une semaine, etc.

Ce devoir de redevabilité vis-à-vis des citoyens, est pour les gestionnaires du pouvoir d’Etat une manière de rendre compte au peuple du « leadership du président Roch KABORE ».

Djamila KAMBOU

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR