A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique

Politique: Les questions sécuritaires seront à l’ordre du jour au dialogue politique

Le dialogue politique s’est ouvert ce 17 juin 2021., Réunis, les partis politiques de la majorité et de l’opposition vont échanger sur la  situation nationale et des élections locales prévues en 2022. Simon Compaoré et Eddye Komboigo co-président le dialogue politique national.

Du 17 au 19 juin 2021, les participants au dialogue politique vont débattre de la situation sécuritaire, la relecture par minima du code électoral du quota genre, le projet de relecture du code générale des collectivités territoriales. Ils vont aussi pencher leur réflexion sur le projet de redécoupage du territoire, le vote dans les zones à fort défi sécuritaire et celui des personnes déplacées internes.

Pour le président du Faso, Rock Kaboré, c’est une « belle opportunité qui s’offre à nous de contribuer ensemble et utilement à relever les défis avec la volonté de renforcer nos convergences sur des questions essentielles qui consolident la démocratie et la paix dans notre pays ».

Désigner pour co-présider le dialogue, Simon Compaoré pense qu’avec ce contexte difficile, c’est l’occasion pour eux de faire corps avec le peuple pour que les décisions qui seront prisent ailles dans le sens de l’unité d’action pour résoudre le problème.

« Nous saluons cette esprit démocratique de vouloir échanger avec l’opposition et recueillir ses avis », a affirmé Eddye Komboigo.

Le chef de l’Etat a rassuré que les conclusions consensuelles qui sortiront des échanges seront mises en œuvre.

ARTICLES SIMILAIRES

Cérémonie d’ouverture des jeux olympiques Tokyo 2020

INFOWAKAT

Sécurité : La 50ème promotion de la police nationale prête pour servir la nation

INFOWAKAT

Concours de recrutement de 10 notaires, session 202 : Liste des candidats admissibles

INFOWAKAT

Administration présidentielle : le nouveau Secrétaire général installé

INFOWAKAT

Sahel : l’état-major des armées françaises annonce la mort de deux cadres de l’ EIGS

INFOWAKAT

Utilisation des TIC : Le personnel et les élèves de l’ENGSP renforcent leur capacité

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR