A LA UNE Actualité Burkina Politique

Politique : l’opposition félicite les récipiendaires des 04 partis politiques.

Comme de coutume, l’opposition politique a tenue sa conférence de presse ce mardi 10 décembre 2019 pour donner son point de vue sur la situation nationale.

Le vendredi dernier, le président du Faso, grand maître des ordres burkinabè, a présidé une cérémonie de décoration de 978 personnes, à l’orée de la Fête de l’indépendance qui sera célébrée ce 11 décembre à Tenkodogo.

Parmi ces récipiendaires figurent les leaders de quatre partis politiques de l’opposition, présentés à l’Assemblée nationale en l’occurrence Zephirin DIABRE , président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) ; Eddie KOMBOIGO président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) ; Gilbert Noël OUEDRAOGO président de l’Alliance pour la Démocration et la Fédération/ Rassemblement Démocratique africain (ADF/RDA) et Mamadou H. DICKO président de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA).

L’opposition signale qu’elle n’a nullement sollicité ces décorations. Et tient à rappeler que cette distinction n’entachera en rien sa fermeté, mais bien au contraire. Elle reste dans sa démarche consistant à critiquer quand ça ne va pas , à soutenir des actions visant le bien de la nation, et à proposer des idées constructives.

Dans un communiqué de presse rendu public le 08 décembre dernier, le Maire de la commune de Ouagadougou dénonçait et condamnait des perturbations scolaires enregistrées depuis le début du mois de décembre. Des jeunes gens sous des cagoules se déplacant à moto dans des établissements scolaires de la ville de Ouagadougou pour y semer le désordre par des jets de pierres, des perturbations de cours et des scènes d’intimidation. Chose sur laquelle le ministre de la sécurité avait déjà fais une mise en garde.

Suite à cette situation l’opposition estime que l’interprétation du Maire de Ouagadougou est juste et opportun et déclare que dans ce contexte sécuritaire fort délétère « il fait éviter de permettre aux ennemis de s’infiltrer dans des mouvements incontrôlés pour commettre l’irréparable.

Sur ceux , le CFOP exhorte les autorités à prendre toutes les mesures réglementaires nécessaires pour mettre fin à ce désordre qui porte un sacré coup au système éducatif.

Sié Frédéric Kambou ( Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR