A LA UNE Actualité Brèves Politique

Politique : l’opposotion demande au ministre de la fonction publique de « s’excuser »

L’opposition politique a déclaré lors d’une conférence de presse ce mardi 24 septembre 2019 que le forum national de la jeunesse tenu à Bobo Dioulasso la semaine dernière est une « foire de retrouvailles pour battre campagne ».

Elle demande aussiau ministre de la fonction publique Seni Ouedraogo de s’excuser pour avoir tenu des propos discourtois.

Pour ce qui est des questions de concours l’opposition affirme que le MPP (parti au pouvoir) a réduit de 48% le nombre de poste à pourvoir. Il n’a donc pas tenu ses promesses de plein emploi aux jeunes lors de la campagne de 2015. Selon l’opposition cette réduction ne sied pas dans la mesure où des conditions d’auto-emploi ne sont pas créées. Et aussi, des réformes nécessaires à la formation académique et professionnelle ne sont pas apportées.
« On ne peut pas continuer à produire des diplômés et des professionnels qualifiés, si on leur ferme toutes les portes pour se réaliser. Le pouvoir en place doit donner une nouvelle orientation au système d’éducation et d’enseignement », déclare Amadou Dicko.

Il demande par ailleurs au ministre de la fonction publique Seni Ouedraogo de présenter ses excuses à la presse, aux citoyens burkinabè et aux partenaires sociaux pour avoir tenu des propos discourtois. Celui-ci avait déclaré il y a quelques jours qu’il ne suivait pas la presse locale, et qu’il avait demandé à ses proches parents d’en faire autant.

Plus de détails avenir 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR