A LA UNE Actualité Burkina Politique

Politique : Luc Adolphe Tiao quitte le navire du CDP

L’ancien Premier ministre Luc Adolphe Tiao du dernier gouvernement du Président déchu, Blaise Compaoré a rendu sa démission ce jeudi 16 septembre 2021, à Ouagadougou. Apprend-on qu’il a déposé sa lettre de démission au siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Entre Luc Adolphe Tiao et le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), c’est terminé. Dans une lettre, il informe Eddie Komboïgo, le président du parti, de sa décision de démissionner.

Du côté de la direction politique nationale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), précise-t-on qu’il a déposé sa démission ce jeudi 16 septembre. Mais la direction dit attendre voir si sa démission sera actée. Des éventuels échanges entre l’intéressé et le président du parti sont cités.
Aux élections législatives du 22 novembre 2020, Luc Adolphe Tiao est sorti bredouille dans sa propre région à Réo.

Bien avant lui, nombreux sont les cadres du CDP qui ont rendu leur démission du parti. A l’image de Léonce Koné, qui en 2014, avait dirigé le parti après la chute de Blaise Compaoré, avant d’en devenir le deuxième vice-président, a quitté le CDP pour soutenir « Agir ensemble » de Kadré Désiré Ouédraogo.

Léonce Koné en quittant le CDP avait écrit à Blaise Compaoré pour expliquer son choix. Pour lui Eddie Komboigo « n’a pas les qualités de leadership nécessaires pour inspirer et conduire le redressement dont notre pays a si cruellement besoin ». Est-ce les mêmes raisons qui incitent l’ancien Premier ministre Luc Adolphe Tiao à quitter le parti ? Pour l’instant, les mobiles de son départ ne sont pas mis en relief.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Niger: Une quarantaine de terroristes neutralisés

REDACTION

Coopération sino-burkinabè : bientôt une centrale solaire offerte par la Chine au Burkina Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR