A LA UNE Actualité Burkina Politique

Politique : « Nous regrettons le cafouillage qui a marqué l’organisation matérielle de ces élections », foi de Aboubacar Sanou du CDP

Le congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) était devant la presse ce 30 novembre 2020 au siège dudit parti à Ouagadougou. De façon succincte, le secrétaire à l’organisation du CDP, Aboubacar Sanou est revenu sur les lignes qui ont été abordées au cours de l’entrevue avec les hommes de médias. Ce fut l’occasion pour lui d’annoncer les décisions prises par son parti politique avant d’évoquer les instructions qui ont été données aux différents candidats pour affronter les élections municipales en vue de parler d’une même voix en cas de fraude. Voici l’essentiel de son message ci-dessous :

« La conférence de presse fait suite à une réunion du bureau exécutif national tenu le 29 novembre dernier et qui a mandaté la direction nationale de la campagne de rendre compte des décisions prises par le parti. Il s’agit entre autre de l’abandon de la procédure que le parti voulait enclencher en ce qui concerne les présidentielles.

Les instructions ont été données aux différents candidats pour les municipales de pouvoir saisir les instances compétentes et en ce qui concerne leurs circonscriptions électorales au cas où ils auront constaté des irrégularités.

Nous regrettons le cafouillage qui a marqué l’organisation matérielle des élections de cette année. Nous déplorons le fait que, près de 30 ans, et après des dizaines de scrutins que la CENI soit toujours à ce stade de tâtonnement dans l’organisation des élections.

La CENI a montré certaines insuffisances et nous avons vraiment déplorer cela. Nous avons demandé à tous les acteurs de la CENI d’en tirer toutes les conclusions et conséquences », a martelé Aboubacar Sanou.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Après les mandats d’arrêt émis à leur encontre par la justice malienne : Les biens et ressources économiques d’ Algabass Ag Intallah, Iyad, Kouffs et autres gelés

INFOWAKAT

VLADIMIR POUTINE ÉVOQUE LA « RANCUNE » D’EMMANUEL MACRON À PROPOS DE L’INFLUENCE RUSSE EN AFRIQUE

INFOWAKAT

Alliance des Etats du Sahel: Un sommet des chefs d’Etat en vue

INFOWAKAT

Reconquête du territoire : L’amélioration de la prise en charge et la réinsertion des blessés en opération au cœur des échanges.

INFOWAKAT

Insécurité en Afrique de l’Ouest: la CEDEAO intensifie ses efforts de lutte contre le terrorisme

INFOWAKAT

Présidentielle en Russie : Vladimir Poutine s’apprête à repartir pour un mandat de six ans, sans faire campagne

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR