A LA UNE Actualité Brèves Burkina

Politique/APMP : « On a des présidentiables dans nos rangs mais, qui ont décidé d’aller en bloc derrière notre candidat », (C. Sawadogo)

L’Alliance des partis et formations Politiques de la majorité présidentielle (APMP) a présenté ce 17 septembre 2020, la convention soutenant Rock Kaboré à la présidentielle signée par ses différents partis. Face à la recrudescence de la pandémie au niveau international, l’alliance appelle à la réactualisation des mesures.

Pour l’APMP, la déclaration de soutien à la candidature de Roch Kaboré à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, répond à l’appel de soutien fait lors du congrès d’investiture de Rock Marc Christian en juillet 2020.

Après consultation de chaque parti de l’APMP, l’alliance a décidé d’apporter son soutien au candidat Roch Kaboré. « Nous venons par cette acte affirmer que nous soutenons le président et nous allons nous organiser pour une victoire inédite. Chez nous, ce n’est pas un marchandage, ce n’est pas une affaire de ‘‘ on va d’abord voir comment ça va se passer et ensuite au 2e tour’’, chez nous, c’est une option claire et nette. On a des présidentiables dans nos rangs mais, qui ont décidé d’aller en bloc derrière notre candidat », indique Clément Sawadogo, le coordonnateur de l’APMP.

Le Mouvement pour le progrès et le changement (MPC) annonçait sa démission officielle de l’APMP le 10 septembre 2020. Pour Clément Sawadogo, le parti n’avait plus sa place au sein de l’APMP. « Nous l’avions à un moment détecté comme une taupe à notre sein. Donc quand une taupe vous quitte c’est un bon débarras, parce que nos documents se retrouvaient sur la place publique dans les mains de l’opposition. Il n’a pas pu faire son travail de taupe parce que depuis un certain temps, il n’était pas associé aux actions », affirme le coordonnateur de l’APMP.

L’Alliance dit féliciter tous les soldats volontaires engagés dans la lutte pour la sauvegarde de la patrie. Par ailleurs, elle invite la population à une franche collaboration avec les FDS pour un assaut définitif contre les terroristes.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR