A LA UNE Actualité Burkina Politique Société

Politique : Quand Tahirou Barry rencontre Blaise Compaoré!

Ceci est un post de Tahirou Barry sur son compte Facebook ce dimanche 10 juillet 2022. 

Après insistance, j’ai réussi enfin à rencontrer le président Blaise Compaore.
Je voudrais m’autoriser à partager avec vous et sans rentrer dans le secret de notre conversation, certains points de mes confidences avec le président en ces termes:
– Il est temps,monsieur le président d’admettre avec Samory Toure que « Bory Bana et revenir définitivement dans votre patrie pour affronter avec audace votre destin « ;
– Il est temps de regarder en face les portes de l’histoire et assumer son jugement;
– Il est temps d’admettre que votre parcours fût un chemin sinueux, reconnaître vos faiblesses et vos erreurs en tant qu’ être humain et rechercher humblement la repentance auprès des victimes de vos actes ;
– Il est temps ,au regard des séquelles physiques et psychologiques degradantes de la maladie et de l’âge ,de préférer désormais la lumière d’une bougie à celle d’un projecteur indiscret.

J’ai conclu en rappelant au président, qui me fixait d’un air impassible, que c’est une suggestion que je formule très sincèrement afin qu’un jour, selon la formule de Lumumba,vous puissiez »mourir la tête haute, la foi inébranlable plutôt que de vivre dans le mépris des principes sacrés « .

Après un lourd silence, le président ,après avoir raclé sa gorge semblait se préparer à me répondre…lorsque soudain je fus réveillé par l’appel à la prière matinale du muezzin.
Oui,il était temps de la prière..le temps d’une prière pour une réconciliation sincère et un avenir tranquille au Faso .

Tahirou Barry 

ARTICLES SIMILAIRES

Contrôle des produits de grande consommation : plus de 56 tonnes de maïs, de petit mil et de sorgho saisies pour exportation frauduleuse au mois de juillet 2022.

INFOWAKAT

Mali : reprise des rotations des contingents de la Mission de l’ONU

INFOWAKAT

Le Mali annonce s’être acquitté de ses dettes

INFOWAKAT

Burkina : vers la nécessité de sécuriser l’axe Ouaga-Kaya-Dori.

INFOWAKAT

Burkina : Gouvernement et syndicats s’accordent sur des recommandations

INFOWAKAT

Sahel : Deux soldats tombés entre Dori et Sebba

INFOWAKAT

1 commentaire

Dao 12 juillet 2022 at 12 h 56 min

Quel rêve, Monsieur Barry!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR