A LA UNE Articles Burkina Politique

Politique : Roch a la solution mais il ne veut pas agir

Le collectif pour un peuple uni (CPPU) déplore au cours d’une conférence de presse, les crises pré et post électorale dans lequel le pays peut basculer à cause des ‹‹fraudes massives organisées par certains partis politiques››.

« Tous le monde cherche à s’en sortir gagnant au soir du 22 novembre. Faut il passer par la fraude? » Se questionne Abdallah Bafa Ben Azise Ouattara.

Le collectif affirme qu’une bonne démocratie se construit à travers des élections libres, transparentes et crédibles. ‹‹ Aujourd’hui la tenue de ces élections est non négociable, si dans l’organisation la CENI est prête››.

‹‹Il faut être un toxicomane, un intellectuel ou un politicien égaré pour parler de la non tenue, ou un report des élections, car au vue de tout ce qui se passe, ce que le peuple vit, notre salut viendra de ces élections libres transparentes et crédibles. Ceux qui disent de ne pas aller aux élections sont des ennemis du pays›› ajoute Abdallah Bafa Ben Azise Ouattara.

Pour le collectif, Roch Kabore a la solution à tous les problèmes, mais ne veut pas agir.

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR