A LA UNE Actualité Burkina Politique

Politique : « Sankara reste le seul modèle pour l’Afrique… » UNIR/PS

L’union pour la renaissanssance parti sankariste (UNIR/PS) en coalition avec le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu ce 10 février 2020 une conférence de presse. afin d’apporter l’éclairage sankariste sur l’œuvre de l’ex président Jean Baptiste Ouédraogo.

Selon le secrétaire national de la jeunesse Samdpawendé Ouédraogo <<loin de porter un jugement de valeur sur son ouvrage et encore moins sur la personnalité de l’auteur, il faut noter que l’antagonisme entre les deux hommes était de taille>>. L’UNIR/PS en tant que héritière des luttes révolutionnaires, émancipatrices, réaffirme avec force l’option opérée par le président Thomas Sankara dans le but de donner plus de liberté au peuple burkinabè.

Pour le parti, il n’est nullement leur intention de vouloir fabriquer des idoles comme le soutient l’ouvrage de l’ex président Jean Baptiste Ouédraogo : << À chaque pays son idole des jeunes et à chaque époque son héros. L’un comme l’autre se fabrique>>.

Pour les jeunes du parti, le président Jean Baptiste Ouédraogo, <<n’a fait qu’un condensé de ressentis mal digérés pour égrener avec haine, jalousie et méchanceté son échec dans sa courte gestion de l’État>>.

Ce procès qui vient 40 ans après et après l’assassinat du présent Thomas Sankara apparaît comme un coup de massue contre le président et sa gouvernance, selon les jeunes du parti. Ne pouvant pas rester indifférent face à cette attaque et à cette façon de raconter l’histoire à l’envers, ils ont tenu à rassurer le peuple burkinabè et sa jeunesse que Sankara reste le seul modèle pour l’Afrique, pour le monde et pour tous les pays aspirant à un changement et à des transformations profondes pour le développement.

Il faut noter également que ces jeunes restent convaincus que l’orat de Thomas Sankara ne saurait s’ecorcher d’une ride par le fait de contempteurs qui se refusent à aller dans le sens de l’histoire des peuples.

Sandrine Bado

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Elections 2020 : des jeunes de la région du centre mobilisés pour l’enrolement

Jordan MEDA

Burkina : le ministère du commerce veut apurer le passif foncier industriel

Jordan MEDA

Concours directs de recrutement de 70 élèves greffiers, Session 2019 : Sont déclarés définitivement admis en remplacement des candidats défaillants.

INFOWAKAT

G5 Sahel : le témoin passé à la Mauritanie pour 01 an

Jordan MEDA

Affaire IUTS : la Coordination Nationale des OSC pour la Patrie au côté des syndicats

INFOWAKAT

Kemi Seba expulsé du Sénégal pour la deuxième fois, son procès renvoyé au 27 avril

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR