Actualité Articles Burkina Politique

Politique : Un premier ministre au CFOP, c’est une première (Z. Diabré)

Le premier ministre Christophe Dabiré a rendu le 1er avril 2019 une visite de courtoisie à Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition politique du Burkina. Les échanges ont duré deux heures et ont tourné autour de la déclaration de politique générale déballée il y a quelques mois à l’assemblée nationale.

Christophe Dabiré en visite chez Zéphirin Diabré

Selon le premier ministre, les discussions étaient « liées à la mise en œuvre de la politique générale » du gouvernement mais aussi à la manière dont « nous devons conduire le pays vers des décennies meilleures (…) car le rôle de l’opposition c’est de faire des observations et des critiques sur la manière dont le pays doit être dirigé ».

Cette démarche de courtoisie est bien appréciée du CFOP, de par « son principe ». Et à en croire M. Diabré, c’est « la première fois qu’un chef de gouvernement pense utile de se déplacer au niveau du chef de file de l’opposition ».

Cette visite entre dans le cadre de la volonté du gouvernement d’instaurer un dialogue politique avec tous les partis politiques. C’est donc une préparation à cet exercice et « faire en sorte qu’il soit un succès parce que c’est de cette manière que nous allons créer la convergence nécessaire tant du point de vue du développement que du point de vue politique », a conclu le premier ministre.

Ange L. Jordan MEDA

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Niger : nouvelle mesure à l’entrée du territoire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR