20 Mai, 2019 @ 18:49

Les travailleurs de la Sonaposte ont décidé de mettre à la porte leur directeur général. Cela fait suite au sit-in de 72h initié par les Syndicats des Travailleurs de la Poste (SYNTRAPOSTE) dû à un « malentendu avec la direction générale » par rapport au statut du personnel.

Dans une vidéo amateure qui circule sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit des agents de la post entrain de huer leur directeur général qui a été exfiltré des locaux à bord d’une voiture.

Le secrétaire général des syndicats, Gilbert GO confirme le départ effectif du DG.  » On sait comment un mouvement d’humeur commence mais jamais comment ca se termine  » dit il.

 » Non content de maitriser les travailleurs, on voit que le DG ne s’inscrit pas dans la logique de l’apaisement et c’est se qui a poussé les gens à décider qu’à partir du moment où on sent que ce n’est pas quelqu’un qui veut dialoguer, et calmer les esprits, il vaut mieux s’en débarrasser et vaquer à notre activité car il ne faudrait pas que ce mouvement entraine des difficultés dommageables à l’entreprise. Les gens ont donc décidé à l’unanimité et en toute responsabilité de se débarrasser de ce DG « .

Il ajoute avoir les travailleurs avaient remarqué « que sa gestion n’était pas comme les gens le souhaitaient. Beaucoup de frustrations étaient nées et les collègues étaient sur les nerfs. C’était insoutenable et les gens doutaient de la capacité réelle de ce DG » poursuit-il.

Gilbert GO se dit « étonné » lors de la rencontre du syndicat avec la direction générale le 06 mai 2019. En effet, « nous avons pensé que le DG qui est le premier responsable allait nous rencontrer et voir comment résoudre la question. Malheureusement nous sommes arrivés trouver qu’il a délégué son secrétaire général avec quelques directeurs et lui-même est allé à une rencontre quelques part ». Pour lui « il y a un mépris à l’endroit des travailleurs qui ne l’ont pas accepté ».

Pour l’heure, le mouvement d’humeur se poursuit toujours car « l’objectif premier est d’abord le statut ». D’ailleurs les travailleurs de la Poste Burkina entameront une grève de 48h à compter du jeudi 09 mai.

Djamila KAMBOU

Infowakat.net

Tags:

0 Comments

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR