Actualité Articles Burkina Sécurité

Poste de Police de Mansila : d’importants dégâts constatés après une attaque

Le poste de police de Mansila dans la province du Yagha a été attaqué, le jeudi 24 janvier 2019 dans soirée par des hommes armés non identifiés, selon les informations parvenues à infowakat.net. Du bilan des sources locales, il ressort que les dégâts sont importants.

Dans la soirée du jeudi 24 janvier 2019 le poste de police de Mansila à la frontière Burkina Faso Niger a été attaqué par des hommes armés non identifiés, ont rapporté des sources locales. C’est aux environs de 20 heures que l’attaque a été perpétrée.

Jusqu’à vendredi matin, aucune communication officielle relative à cette attaque n’a été livrée. <<Fort heureusement, aucune victime humaine n’a été enregistrée>>indique une source locale, qui précise toutefois, que d’importants dégâts matériels ont été constatés. Il s’agit selon cette même source, d’une voiture et trois engins à deux roues incendiés. Également, les locaux ont été saccagés.

Lire aussi : Biega(Oudalan) : le corps sans vie d’un homme de race blanche retrouvé

Dans la nuit du 15 au 16 janvier un citoyen canadien avait été enlevé après l’attaque du camp de base de la société d’exploration aurifère qui l’employait. Son corps avait été retrouvé le lendemain soir à Biega dans la province voisine de l’Oudalan.

Ainsi, malgré l’état d’urgence instauré sur une plusieurs provinces du Burkina, les terroristes continuent les attaques dans plusieurs localités particulièrement dans les régions de l’Est et du Sahel.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR