Actualité Articles Burkina Tribunes

Pourquoi infowakat.net change de visage ?

Depuis le 1er avril 2018, votre organe de presse en ligne se présente différemment. Un design soft, plus abouti, qui a été totalement repensé pour rendre le site plus moderne, facile à la navigation. Ce sont aussi de nouvelles rubriques pour plus d’informations, mieux ciblées, plus engagées.

Le Burkina Faso d’aujourd’hui et dans une large mesure le monde entier fait face à une saturation et une surconsommation de l’information. De plus en plus, une confusion tend à s’imposer entre le rôle des acteurs de la profession de l’information et de la communication et celui de la veille citoyenne ou la défense des droits de l’Homme. Cette confusion de rôle va souvent tellement loin que l’information utile et celle futile se voient imposer une concurrence déloyale par la fausse information, les rumeurs et autres informations fabriquées.

Au milieu de cette pléiade, d’informations perfusées par l’émotion au détriment de la raison, il nous apparait nécessaire de nous positionner en tant que média en ligne crédible qui respecte vos opinions, votre souhait d’honnêteté et de rigueur dans le traitement de l’information.

De plus en plus exigeants, vous attendez de nous, plus de transparence plus de consistance dans ce que nous vous servons comme informations. Vous nous démontrez au quotidien votre intérêt pour des informations anticipatives qui vous permettent non seulement de comprendre mais aussi de mesurer les conséquences.

Dans un contexte où l’utilisation des réseaux sociaux est à la fois une opportunité mais aussi un risque, nous voulons nous imposer comme votre outil d’analyse, de discernement, de compréhension des mutations qui animent notre environnement socio-économique et politique. Nous nous donnons comme mission de vous servir à votre juste demande parce que nous nous adaptons à vos besoins.

Recentré et utile

Avec cette nouvelle vision, notre ambition est de répondre à toutes vos attentes. Et après trois (03) années de fonctionnement (infowakat.net est en ligne depuis le 12 février 2015), sans aucune prétention, nous pensons avoir suffisamment appris sur vos goûts et vos besoins d’un traitement plus intelligent de l’actualité.

C’est la raison pour laquelle, avec « Le Studio », nous vous proposons désormais davantage de contenus multimédia sous forme de vidéos et de podcasts.

En outre, nous vous proposons plus d’opinions et de débats d’idées à travers les rubriques « Aigri Dose et Tribunes ». Aigri Dose est un espace de dénonciation des faits politiques et sociaux à l’optique de renforcer la prise de conscience au sein de l’opinion publique.

Nous renforçons pour vous, notre rubrique société avec des apports comme Education, Diaspora, ou encore santé et emplois. Nous travaillons à mettre en évidence la contribution de chaque volet de la société, dans l’engagement du bonheur en communauté.

A travers ce nouveau format nous formalisons notre engagement à accompagner l’Entrepreneuriat. Qu’il soit du domaine de l’Agriculture, de l’Informel ou des PME, nous nous engagerons davantage pour l’Innovation. Cet engagement va aussi continuer et se renforcer sur notre plateforme interactive www.entreprendreaufaso.com.

Se voulant le porte-voix de la Culture, du Showbiz, infowakat.net apportera une autre façon de traiter l’information culturelle du Buzz et de la critique. Pour vous, chers lecteurs le Sport a une place de choix et ça nous l’avons compris et nous nous positionnons pour vous servir les meilleurs commentaires et reportages.

Avec cette nouvelle version, nous avons la volonté de « Penser l’Afrique » à travers notre partenariat avec le Think Tank « Thinking Africa ». Au-delà de tout nous servirons ce que vous demanderez et nous le ferons avec professionnalisme et abnégation.

Nous restons à votre disposition et n’hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions et suggestions à : info@infowakat.net

La Directrice de Publication

DJOUMA/BARRO Bintou

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Le président nigerien en visite de travail pour 48h

INFOWAKAT

Burkina : Le syndicat des transporteurs dénonce le transport de passagers aux frontières via les véhicules personnels

INFOWAKAT

Bobo Dioulasso : Des convois de nigériens bloqués par le syndicat des transporteurs à la frontière

INFOWAKAT

L’actualité de la semaine du 11 au 17 octobre 2021, en bref

INFOWAKAT

Résultat d’admission du concours professionnel de recrutement d’élèves Contrôleurs des eaux et forêts, session 2021.

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso/Niger : Le président Bazoum à Ouagadougou

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR