Actualité

Présidence de la Confédération Africaine de Volley-Ball : Le colonel David Kabré présente sa candidature

C’est désormais officiel, le ministre des sports et loisirs, le Colonel David Kabré a annoncé sa candidature pour la présidence de la confédération africaine de Volley-Ball. C’était l’objectif de la conférence de presse qu’il a animé ce lundi 23 novembre 2015.
 
« Je souhaite par une gestion transparente et participative redonner la parole aux fédération ». C’est ce qui motive la candidature de David Kabré à la présidence de la confédération africaine de volley-ball (CAVB). Pour lui, il faut mettre fin à la gestion opaque et des moins transparentes de la confédération et marquer une rupture fondamentale avec le mode de gestion et de management du président sortant, l’Egyptien Dr Elwani Amr, par ailleurs candidat à sa propre succession. Ce qui porte à trois le nombre de candidats à la tête de cette instance sportive avec le  général tchadien Idriss Dokony.
 
Beaucoup de raisons ont motivé le choix  de l’actuel ministre burkinabè des sports et des loisirs : « actuellement président de la zone 3 de volley-ball et après un mandat de président de notre fédération nationale, je suis actif dans cette discipline depuis plus de 20 ans maintenant. Ma pratique et ma modeste implication dans ce sport m’ont permis d’être depuis 2012, membre de la commission des règles et de jeux de la fédération internationale de volley-ball».  Son projet pour la confédération s’articule autour de 10 points : « valoriser la solidarité confédérale, renforcer le processus de décentralisation des activités au niveau des zones, instituer une gestion participative, développer le marketing et le sponsoring, optimiser les résultats, travailler à la limitation du nombre de mandats, améliorer la gestion des ressources humaines, initier des concertation pour la révision de la constitution, élargir l’offre d’aide et d’assistance technique, redonner une âme et une nouvelle image à la CAVB ».
 
Pour parvenir à réaliser ce pari, il aura besoin du vote de ses pairs des autres fédérations nationales de volley-ball. Il a par ailleurs invité le peuple burkinabè à croiser les mains dans la prière pour réaliser ce « miracle ». Le vote, quant à lui, est prévu pour les 03 et 04 décembre 2015 à Alger en Algérie. 
 
infofaso.net
Batruf

ARTICLES SIMILAIRES

Mise en œuvre de la Transition : Paul-Henri Sandaogo DAMIBA échange avec les forces vives des Hauts-Bassins

INFOWAKAT

La Russie dénonce la politique « coloniale » de la France au Mali

INFOWAKAT

Pénurie de carburant à l’est : La police municipale met en garde contre la hausse des prix

INFOWAKAT

Mali : Les autorités de la transition ferment les frontières au contingent sénégalais

INFOWAKAT

Burkina : Plus d’une centaine de terroristes neutralisés en un mois

INFOWAKAT

Madjoari : 11 soldats tombés et une quinzaine de terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR