le président du Faso visite les sinistrés
Actualité Burkina Société

Le président du Faso au chevet des sinistrés de Polesgo

Le président Roch Marc Christian Kaboré a rendu visite aux sinistrés des inondations logés sur le site de l’école Polesgo. C’était ce lundi 15 août 2016 dans la matinée en compagnie du maire de la commune de Ouagadougou et du ministre des infrastructures.

Roch visite les sinistrés de Polosgo
Une vue des occupant au cours de la visite du président du Faso

Selon le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 4, des centaines personnes sont sans abris suite aux inondations. Pour lui l’arrondissement étant exposé à deux barrages, il subit assez fréquemment les dégâts des eaux. En effet, selon lui les pluies du 26 juin, puis celles des 10, et 20 juillet ont causé d’énormes dégâts aux populations. Les services de secours ont permis de loger 1800 personnes sinistrées. 596 de ces sinistrés squattent les locaux de l’école Polesgo de même que 3 autres sites accueils le reste des 1800 personnes. Dans son discours il a signifié que le CONASUR et plusieurs autres personnes morales et physiques, ont apporté leurs appuis aux sinistrés. Des vivres et des matériels ont été apportés. «Cependant, souligne-t-il, il faut avouer que les quantités de vivres reçues restent insuffisantes» Ce faisant il a sollicité davantage d’aide, notamment en eau potable. À sa suite le représentant des sinistrés a aussi pris la parole pour abonder dans le même sens. Le manque d’eau potable demeure la plus urgente des préoccupations.

En retour le Président du Faso a promis tout mettre en œuvre pour apporter l’eau potable aux sinistrés. De même il a promis des mesures urgentes, afin que la rentrée scolaire ne trouve les occupants sur le site. « Nous ne pouvons pas visiter tous les sites de sinistré mais nous allons faire ce qui possible » a-t-il indiqué.

Toutefois le président ne s’est pas fait prier pour dire certaines vérités aux populations. Pour lui il faut que les gens adoptent des comportements responsables dans l’utilisation des ouvrages hydrauliques. Aussi a-t-il regretté le fait que certains sinistrés soient ceux qui ont bénéficié de parcelles et d’appuis en matériaux aux fins de s’installer hors des zones inondables.

le président du Faso visite les sinistrés
Le président visitant un dortoir où 26 personnes sont logées

L’occasion a été donnée au président de constater les conditions de vie des occupants des lieux. Ainsi, une salle de classe servant de dortoir pour environ 26 personnes a été visitée.

Y.I

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Région de l’Est : Une quarantaine d’hommes armés abattus, trois capturés dans la Tapoa

INFOWAKAT

Mali : Le président et le vice-président de la Transition ont prêté serment.

INFOWAKAT

Education : des Associations de parents d’élèves aident à construire des classes dans le Nahouri

INFOWAKAT

Diplomatie : Madame Nadieska Navarro Barro, nouvel ambassadeur de Cuba au Burkina Faso

INFOWAKAT

Burkina : Zida annule sa participation au congrès du MPS

INFOWAKAT

France : Attaque à l’arme blanche à Paris

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR