Actualité

Présidentielle 2015 : Ram promet une économie verte aux entreprises

Ram OUEDRAOGO est le premier candidat reçu par le Conseil Burkinabè du Patronat (CNPB) pour les rencontres d’échange sur les programme des candidats en compétition pour le palais de Kosyam. Les échanges ont débuté ce lundi 23 novembre 2015 à Ouagadougou. A travers ces rencontres les chefs d’entreprises du Burkina veulent savoir quelle place occupe le secteur privé dans les programmes de gouvernance des candidats et la vision que ces derniers ont du secteur.
 
Le candidat écologiste du Burkina a donc profité de l’occasion pour présenter son programme « vert » qu’il estime être l’alternative pour le développement du pays. Il compte sécuriser le monde des affaires et s’appuyer sur le privé pour la création d’emplois. « L’écolo » burkinabè promet une économie verte qui selon lui est  basée sur le respect et la protection de l’environnement. Pour y parvenir il veut donner une place de choix aux énergies nouvelles et renouvelable.
 
Au titre de ces énergies Ram souligne celle solaire, éolienne et biologique. Pour lui la nature a gracieusement offert au pays des hommes intègres du soleil, du vent et des déchets animaliers qui peuvent lui permettre d’accéder à une indépendance énergétique qui est indispensable pour tout développement durable. Par ailleurs, le candidat se dit confiant pour les élections de novembre 2015 car elles sont ouvertes et pour lui seul le programme qui prend en compte les aspirations réelles des populations comme le sien aura l’adhésion du peuple.
 
infofaso.net
Valentin MANO

ARTICLES SIMILAIRES

Mise en œuvre de la Transition : Paul-Henri Sandaogo DAMIBA échange avec les forces vives des Hauts-Bassins

INFOWAKAT

La Russie dénonce la politique « coloniale » de la France au Mali

INFOWAKAT

Pénurie de carburant à l’est : La police municipale met en garde contre la hausse des prix

INFOWAKAT

Mali : Les autorités de la transition ferment les frontières au contingent sénégalais

INFOWAKAT

Burkina : Plus d’une centaine de terroristes neutralisés en un mois

INFOWAKAT

Madjoari : 11 soldats tombés et une quinzaine de terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR