Actualité

Présidentielle 2015 : Ram promet une économie verte aux entreprises

Ram OUEDRAOGO est le premier candidat reçu par le Conseil Burkinabè du Patronat (CNPB) pour les rencontres d’échange sur les programme des candidats en compétition pour le palais de Kosyam. Les échanges ont débuté ce lundi 23 novembre 2015 à Ouagadougou. A travers ces rencontres les chefs d’entreprises du Burkina veulent savoir quelle place occupe le secteur privé dans les programmes de gouvernance des candidats et la vision que ces derniers ont du secteur.
 
Le candidat écologiste du Burkina a donc profité de l’occasion pour présenter son programme « vert » qu’il estime être l’alternative pour le développement du pays. Il compte sécuriser le monde des affaires et s’appuyer sur le privé pour la création d’emplois. « L’écolo » burkinabè promet une économie verte qui selon lui est  basée sur le respect et la protection de l’environnement. Pour y parvenir il veut donner une place de choix aux énergies nouvelles et renouvelable.
 
Au titre de ces énergies Ram souligne celle solaire, éolienne et biologique. Pour lui la nature a gracieusement offert au pays des hommes intègres du soleil, du vent et des déchets animaliers qui peuvent lui permettre d’accéder à une indépendance énergétique qui est indispensable pour tout développement durable. Par ailleurs, le candidat se dit confiant pour les élections de novembre 2015 car elles sont ouvertes et pour lui seul le programme qui prend en compte les aspirations réelles des populations comme le sien aura l’adhésion du peuple.
 
infofaso.net
Valentin MANO

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR