A LA UNE Actualité Burkina Société

Prix Ulrich wickert: Le Burkina s’envole avec le trophée

Le Burkina Faso a remporté le prix du journalisme de la fondation Ulrich Wickert. Cela a été possible grâce au journaliste des éditions sidwaya, Me Nabaloum Abdel-Aziz.

Celui-ci avait soumis au jury dudit prix un article publié le 28 décembre 2020 dont le titre était formulé ainsi << élèves déplacées internes : cette corvée qui brise les d’éducation>>.

Au regard de la crise sanitaire qui répercute sur les déplacements, le plan international Burkina Faso a été chargé de remettre le trophée du vainqueur ce 24 septembre 2021 au niveau de sa représentation Ouagadougou. << Normalement il devait aller en Allemagne pour recevoir son prix.

Malheureusement avec les contraintes que nous connaissons par rapport à covid, plan Allemagne nous a demandé d’organiser une cérémonie pour remettre formellement et officiellement ce prix>> affirme le représentant de plan Burkina Yacouba Kaigama.

Abdel Aziz Nabaloum

En plus du trophée reçu, le journaliste à perçu la somme de 6000€ de la fondation.
Pour M. Nabaloum, ce prix ne valorise pas que sa personne, mais va plutôt à l’endroit de l’ensemble de la presse Burkinabè. Il l’exprime en ces mots << c’est toute la presse burkinabè qui est honorée puisque c’est un prix international. Aujourd’hui c’est pas l’image de Aziz qui est au devant, mais c’est l’image de tous les journalistes au Burkina>>.

Pour rappel, le prix du journalisme Ulrich wickert récompense chaque année, les journalistes ayant produit un reportage sur les droits de l’enfant.

L’édition de 2022 est déjà lancé et tous les journalistes ayant l’intention de concourir ont jusqu’au 31 mars 2022 pour postuler.

Rachid TRAORE (Stagiaire) 

İnfowakat.net 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Niger: Une quarantaine de terroristes neutralisés

REDACTION

Coopération sino-burkinabè : bientôt une centrale solaire offerte par la Chine au Burkina Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR