A LA UNE Actualité Burkina Société

Procès de Kamao : Le Balai citoyen appelle à une mobilisation devant le TGI OuagaI

Après une première audience ce 16 septembre 2022 soldée par un renvoi et un refus d’accorder la liberté provisoire à notre camarade Ollo Mathias Kambou (KAMAO), le procès Damiba # Kambou revient ce vendredi 23 septembre 2022 à 08h.

« Outrage publique au chef de l’État ». Voilà ce qui est reproché à KAMAO, une infraction du moyen âge, comme l’a si bien rappelé l’un de nos avocats Me Prospère Farama, et caractéristique des régimes dictatoriaux si bien incarnés ici par le MPSR.

Il s’agit à tous points de vue d’un procès politique.

Pour le Balai Citoyen, il n’y a pas de doute :

•​Ce procès est en lui-même un déni des libertés d’opinion et d’expression chèrement acquises de haute lutte dans notre pays ;

•​Ce procès est une agression contre la démocratie, l’Etat de droit et la bonne gouvernance chers au peuple burkinabè et à notre organisation ;

•​Ce procès est un signal fort de la dérive totalitaire du régime du MPRS, qui pense pouvoir noyer son échec cuisant sur le plan sécuritaire, humanitaire et socio-économique par des menaces, agressions et procédures judiciaires à caractères politiques.

Le mouvement le Balai Citoyen, attaché aux principes de l’Etat de droit et de la démocratie, sait compter sur l’indépendance de la justice burkinabè et met en garde le MPSR quant aux conséquences que son obstination à brimer toutes les voix dissonantes à sa gestion chaotique et catastrophique pourraient engendrer.

LA DICTATURE ET LE TOTALITARISME NE PASSERONT PAS !

KAMAO est un prisonnier d’opinion. Sortons toutes et tous ce vendredi 23 septembre 2022 au TGI Ouaga I pour être témoins du procès contre la liberté d’opinion et d’expression.

Notre nombre est notre force !
Ensemble, on n’est jamais seul !

Pour le Balai Citoyen, la coordination nationale.

#freekamao

ARTICLES SIMILAIRES

Transition au Burkina : les émissaires de la CEDEAO satisfaits des échanges avec le Capitaine Ibrahim TRAORÉ

INFOWAKAT

Centre-nord : Au moins 05 morts dans une attaque au Namentenga

INFOWAKAT

Burkina : L’armée recrute 3 000 militaires de rang

INFOWAKAT

Communiqué relatif à la suspension des activités des Organisations de la société civile (OSC)

INFOWAKAT

Sahel : Djibo reçoit un premier ravitaillement en vivres

INFOWAKAT

Mali : crash d’un avion de combat à Gao

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR