A LA UNE Actualité Articles Burkina Procès Putsch

Procès Putsch : “Acquittez les puisqu’il n’y a pas de preuves” (Me A.T)

Les plaidoiries de la défense se poursuivent. Débuté il y a un peu moins d’une semaine les avocats des accusés veulent se donner tous les moyens pour avoir gain de cause au profit du maximum possible.

Pour leur défense, Yahaya Guiré, Ghislain Gorga, et Plastide Sow, à travers leur avocate Me Orokia Ouattara demandent l’acquittement pour les faits qui leurs sont reprochés. En effet, ils sont poursuivis pour atteinte à la sûreté de l’État.

Pour appuyer la défense de Yahaya Guiré, Me Orokia Ouattara le qualifie d’un homme <<social avec des fréquentations saines>>.

Yahaya Guiré, mécano, explique que son travail était de réparer les motos de tous les militaires: << je n’ai fait autre chose de plus que cela>>, dit-il.

Me Ignace Bougouma pour sa part défend Harouna Ouedraogo qui est accusé de complicité d’atteinte à la sûreté de l’État et pour coups et blessures.

L’avocat explique que son client s’est rendu au conseil de l’attente pour des questions d’électricité. << Son seul péché, c’est d’avoir été au carrefour de BF1 par hasard sans arme et dans une tenue débrayée >>. Selon son avocat, il est réparti sans poser d’actes.

Se basant sur cela, il indique que rien ne peut être retenu contre Harouna Ouedraogo. Il en est de même pour Hamidou Tacbelem : << tous les charges contre mes clients doivent être annulées faute de preuve >>, demande Me Bougouma.

Hamidou Tacbelem dit avoir obéi à sa hiérarchie et si tel à été l’infraction commise, il demande <<pardon>> et exhorte la juridiction de lui accorder une chance de continuer son service.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Niger: Une quarantaine de terroristes neutralisés

REDACTION

Coopération sino-burkinabè : bientôt une centrale solaire offerte par la Chine au Burkina Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR