A LA UNE Actualité Articles Burkina Procès Putsch

Procès Putsch : « Acquittez les puisqu’il n’y a pas de preuves » (Me A.T)

Les plaidoiries de la défense se poursuivent. Débuté il y a un peu moins d’une semaine les avocats des accusés veulent se donner tous les moyens pour avoir gain de cause au profit du maximum possible.

Pour leur défense, Yahaya Guiré, Ghislain Gorga, et Plastide Sow, à travers leur avocate Me Orokia Ouattara demandent l’acquittement pour les faits qui leurs sont reprochés. En effet, ils sont poursuivis pour atteinte à la sûreté de l’État.

Pour appuyer la défense de Yahaya Guiré, Me Orokia Ouattara le qualifie d’un homme <<social avec des fréquentations saines>>.

Yahaya Guiré, mécano, explique que son travail était de réparer les motos de tous les militaires: << je n’ai fait autre chose de plus que cela>>, dit-il.

Me Ignace Bougouma pour sa part défend Harouna Ouedraogo qui est accusé de complicité d’atteinte à la sûreté de l’État et pour coups et blessures.

L’avocat explique que son client s’est rendu au conseil de l’attente pour des questions d’électricité. << Son seul péché, c’est d’avoir été au carrefour de BF1 par hasard sans arme et dans une tenue débrayée >>. Selon son avocat, il est réparti sans poser d’actes.

Se basant sur cela, il indique que rien ne peut être retenu contre Harouna Ouedraogo. Il en est de même pour Hamidou Tacbelem : << tous les charges contre mes clients doivent être annulées faute de preuve >>, demande Me Bougouma.

Hamidou Tacbelem dit avoir obéi à sa hiérarchie et si tel à été l’infraction commise, il demande <<pardon>> et exhorte la juridiction de lui accorder une chance de continuer son service.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : le CEG de Bonou attaqué par des hommes armés

Infowakat MEDA

Burkina : l’armée démantèle une base terrosriste et abat 15 assaillants

Infowakat MEDA

G5 Sahel : la France venue en toute amitié à Kossyam

Infowakat MEDA

Défense: le président du Faso à la base aérienne 511

INFOWAKAT

Sommet de Pau : « le Burkina Faso qui préside le G5 Sahel, aura un rôle central à jouer » Christophe Bigot

INFOWAKAT

Lutte contre l’insécurité : Trois réseaux de présumés malfrats dans les mailles du CCPO

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR