A LA UNE Actualité Articles Burkina Procès Putsch

Procès putsch: Elle prend 10 ans de prison de plus que son époux

Les huits “fuillards” dans le cadre du procès du putsch de septembre 2015 ont été jugés par contumace ce mardi 3 août 2019. Les peines vont de 10 à 30 ans.

Le Tribunal a décidé de condamner six des huit accusés à 30 ans de prison fermes. En tête de liste, il y a Diendéré/Diallo Fatoumata (épouse du Général DIENDERE condamné à 20ans) , Kaboré Emile, Traoré Abdoul Karim André, Bougouma Kagoné Alima, le Colonel Déka Mahamadi et de Songoutoua Zakaria. Les six sont  poursuivie pour complicité d’attentat à la sûreté de l’Etat, meurtres, coups et blessures volontaires.

Kagambèga Marguerite, écope de 20 ans de prison ferme. Elle est poursuivie pour coups et blessures volontaires, complicité d’attentat, dégradation volontaire de biens.

Zougnooma Issoufou lui est condamné à 10 ans de prison fermes. Il est poursuivi pour dégradation volontaire aggravée de biens, les coups et blessures volontaires.

Ange L. Jordan MEDA 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Résultats d’admissibilité de six (06) concours professionnels de recrutement d’élèves Professeurs Certifiés des Lycées et Collèges, titulaires du CAET pour le compte du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admissibilité concours directs, session de 2021.

INFOWAKAT

Région du Centre Nord : 03 FDS blessés suite à l’explosion d’un engin improvisé à Naré

INFOWAKAT

Conseil des ministres : les grandes décisions

INFOWAKAT

Croix-Rouge burkinabè : s’adapter chaque jour aux nouveaux défis

INFOWAKAT

JO Tokyo 2021 100m haies : Marthe s’arrête au 1er tour

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR