A LA UNE Actualité Burkina Procès Thomas SANKARA Société

Procès Thomas Sankara: Alidou Diébré, le médecin militaire à la barre

Ce jeudi 04 novembre 2021, le directeur central du service de santés des forces armées sous la révolution est poursuivi pour faux en écritures publiques, pour avoir établi le certificat du décès du capitaine Thomas Sankara ( père de la révolution Burkinabé), rédigeant: il est mort « de mort naturelle ».

Alidou Diébré, auteur du certificat du décès de Président Thomas Sankara et autres victimes du 15 Octobre 1987 a laissé entendre, à propos de la mention  » mort naturelle », que :  » la mort est un un phénomène naturel jusqu’à ce qu’on recherche la cause. Un certificat de décès, est un diagnostic de mort. Et pour savoir la cause, il faut une autopsie obligatoirement. Pourtant, on ne m’as demandé ça ». Il a poursuivi que son acte :  » est un certificat de décès. Ce n’est pas un certificat médico-légal ».

Youssouf KABDAOGO 

İnfowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Guerre en Ukraine : Zelensky reconnaît que la situation se complique sur le front pour ses troupes

INFOWAKAT

Triple saut : Hugues Fabrice ZANGO médaillé d’or au meeting de l’Eure en France

INFOWAKAT

Sécurité nationale : Le Ministre Délégué salue le dévouement des FDS et des VDP au Centre-Est

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso-Union africaine : Le Premier ministre invite l’instance à apporter des solutions concrètes aux problèmes des peuples

INFOWAKAT

Le Bénin expulse un ressortissant belge condamné par le passé recruter des jihadistes

INFOWAKAT

Innovation dans le domaine de la chirurgie au Burkina Faso : la première vidéochirurgie thoracique uni portal réussie au CHU de Tengandogo.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR