A LA UNE Actualité Burkina Dossier Procès Thomas SANKARA Société

Procès Thomas Sankara : C’est chaud entre le Parquet et Gilbert Diendéré !

« J’ai vu les corps. J’ai reconnu Sankara de loin dans sa tenue de sport. J’ai dit : ‘Qu’est-ce que vous avez fait comme ça ?’ Ils m’ont dit que le président Sankara voulait arrêter leur chef, donc eux, ils l’ont devancé. J’ai demandé si leur chef était au courant de ce qui s’est passé. Ils disent qu’ils s’en foutent, et je me suis retourné pour appeler le Commandant Lingani pour rendre compte de ce que j’ai vu et entendu.

C’est chaud entre le Parquet et Gilbert Diendéré !

Un échange tendu entre le parquet et le général Diendéré a suscité la suspension de l’audience afin de « permettre aux esprits de se calmer ».

En effet, à une question du procureur militaire concernant une déclaration de Blaise Compaoré, l’accusé a répondu au procureur d’aller poser la question au concerné.

Cette réplique n’a pas été du goût du procureur qui exige un « respect de sa personne ». Le président du tribunal a suspendu l’audience pour quelques minutes.

İnfowakat.net avec B24

ARTICLES SIMILAIRES

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Communiqué d’ouverture des concours directs de recrutement, au profit des Institutions publiques d’enseignement supérieur et de recherche.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR