A LA UNE Actualité Burkina Dossier Procès Thomas SANKARA

Procès Thomas Sankara : Diendéré face à Me Hervé Kam

C’est au tour de Me Guy Hervé Kam de poser des questions à l’accusé Gilbert Diendéré. Et celui-ci s’intéresse plus particulièrement à la rumeur d’une attaque prévue pour 20h le jour même de l’assassinat de Thomas Sankara et 12 autres c’est-à-dire le 15 octobre 1987.

A la question de savoir si l’accusé était au courant de la rumeur qui circulait sur  la réunion de 20h de ce jour au sein du Conseil de l’Entente et qui devait se soldée par l’assassinat du capitaine Blaise Comparé et ses subordonnés, l’accusé rassure n’être en aucun moment être mis au courant de cette information. « Je n’étais pas au courant du complot de 20H » à t-il indiqué.

Me Kam l’interrompt. « C’est bon, vous avez répondu à la question, ce n’est pas un meeting » et Diendéré de renchérir, « non ça ne l’est pas, mais vous avez invité des gens à venir, je pense même qu’il y en a qui ont eu des cartes d’invitation donc laissez les écouter » à t-il argue.

L’interrogatoire se poursuit demain 11 novembre 2021.

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

INFOWAKAT

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR