A LA UNE Actualité Burkina Société

Procès Thomas Sankara et 12 autres : Les avocats de la défense demandent des libertés provisoire pour les accusés

A l’issue de la suspension de l’audience pour prise de décision sur la requête formulée par la partie civile, la chambre autorise l’audition des témoins étant à l’extérieur par visio conférence. Cependant, des conditions ont été émises par cette dernière. Cette audition par visioconférence se fera sous la supervision du parquet mais aussi du ministère de la sécurité.

La suite du procès a pris la confirmation de la liste des témoins annoncés. Ainsi selon la chambre, il est désormais interdit aux témoins de prendre part et suivre le procès, de quelle que manière que ce soit. Les témoins se présenteront à l’audience sur convocation de la chambre, selon le chronogramme qui sera établi.

De même au cours de l’audience, la liste des accusés a de même été validée. Les chefs d’accusations a eux portés sont entre autre les faits d’assassinat, complicité d’assassinat avec usage d’arme, recel de cadavre, usage de faux en écriture.

Au terme de l’audience du jour les avocats de la défense ont formulé une requête auprès de la chambre. Des requêtes axées sur une mise en liberté et liberté provisoire de certains accusés pour des cas de maladie et le poid de l’âge signalé.

A ces requêtes, le procureure affirme qu’elles sont recevables. La partie civile quant à elle dit s’opposer fermement à une mise en liberté provisoire. Ceux soulèvent en effet l’inquiétude que les accusés ne se présentent plus aux audiences, nonobstant la bonne foi prônée par les avocats de la défense.

La décision a cette requête sera alors donnée en fin d’audience de la seconde journée, le mardi 26 octobre 2021.

Alex SOME 

İnfowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR