A LA UNE Actualité Articles Burkina Infos Politique

Procès Thomas Sankara : La France a restitué l’ensemble des documents !

Le ministre Burkinabè délégué, chargé de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur a reçu ce samedi 17 avril 2021, le troisième et dernier lot de dossier concernant la mort de Thomas Sankara. Cette transmission intervient à la suite de la demande du juge d’instruction de la justice militaire du Burkina de déclassifier les documents.

Après avoir déjà mis à la disposition de la justice militaire Burkinabè, deux dossiers en octobre et décembre 2018, c’est maintenant au tours du troisième lot d’être livré aux autorités. Au cours de la transmission, le diplomate français Luc Hallade a fait cas de l’aspect de confidentialité et transparence qui a été mis en avant. Et à lui de préciser que « c’est au juge d’instruction de nous dévoiler le contenu » a-t-il affirmé.

Pour le ministre délégué chargé de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Maxime Koné cet engagement pris par la France de fournir l’ensemble des documents traduit la solidité de la coopération qu’entretiennent les deux pays. Selon lui, les documents pourraient servir d’informations complémentaires dans le traitement du dossier du dossier.

A noter que ces documents finaux arrivent après l’inculpation de 10 personnes comme présumés auteurs de la mort du président Thomas Sankara. La suite à donner revient maintenant à la justice militaire.

 

NBK

Infowakat.net

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Politique: Le parti de Saran Séré Sérémé quitte la majorité pour l’opposition politique 

REDACTION

Entrepreneuriat : Des jeunes renforcent leur connaissance en élevage de poulet

REDACTION

Procès Thomas Sankara : Élise Yamba Ilboudo nie avoir vu le général Gilbert Diendéré au conseil de l’entente le jour des faits

INFOWAKAT

Solidarité nationale : le président du Faso appelle à la mobilisation citoyenne

INFOWAKAT

Sourou : une double attaque contre les brigades de Gendarmerie de Gomboro et de Lanfièra

INFOWAKAT

Assassinat de Thomas Sankara et ses 12 compagnons : Yamba Elisé Ilboudo explique son rôle

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR