A LA UNE Actualité Articles Burkina Infos Politique

Procès Thomas Sankara : La France a restitué l’ensemble des documents !

Le ministre Burkinabè délégué, chargé de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur a reçu ce samedi 17 avril 2021, le troisième et dernier lot de dossier concernant la mort de Thomas Sankara. Cette transmission intervient à la suite de la demande du juge d’instruction de la justice militaire du Burkina de déclassifier les documents.

Après avoir déjà mis à la disposition de la justice militaire Burkinabè, deux dossiers en octobre et décembre 2018, c’est maintenant au tours du troisième lot d’être livré aux autorités. Au cours de la transmission, le diplomate français Luc Hallade a fait cas de l’aspect de confidentialité et transparence qui a été mis en avant. Et à lui de préciser que « c’est au juge d’instruction de nous dévoiler le contenu » a-t-il affirmé.

Pour le ministre délégué chargé de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Maxime Koné cet engagement pris par la France de fournir l’ensemble des documents traduit la solidité de la coopération qu’entretiennent les deux pays. Selon lui, les documents pourraient servir d’informations complémentaires dans le traitement du dossier du dossier.

A noter que ces documents finaux arrivent après l’inculpation de 10 personnes comme présumés auteurs de la mort du président Thomas Sankara. La suite à donner revient maintenant à la justice militaire.

 

NBK

Infowakat.net

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Affaire mosquée de Pazanni : l’UJAB dénonce la violation flagrante des principes de la séparation des pouvoirs

INFOWAKAT

Affaire Pazanni: les éclairages du ministre d’Etat

INFOWAKAT

Société : “le brassage culturel participe à l’acceptation de l’autre et à l’ouverture d’esprit”, (Sylvain Nabaloum)

REDACTION

Covid19-BF : 02 nouveaux cas confirmés à la date du 08 mai 2021

INFOWAKAT

Tin-Akoff : 03 personnes tuées encore

INFOWAKAT

Mali: Un camion civil s’est explosé près du Camp de la MINUSMA causant des morts et de blessés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR