A LA UNE Actualité Burkina Dossier Procès Thomas SANKARA Société

Procès Thomas Sankara: L’accusé Jean Pierre Palm à la barre ce lundi

Le colonel-major Jean Pierre Palm est à la barre ce lundi 08 novembre 2021. Il est accusé de complicité d’attentat à la sûreté de l’Etat dans le dossier Thomas Sankara et douze autres.

Comparu devant la justice le vendredi dernier son jugement se poursuit ce lundi 08 novembre. A la question du parquet de savoir s’il a participé le 12 octobre 1987 à la dernière réunion du conseil national de la révolution, réunion qui devait décider de la création d’un parti de gauche, l’accusé a répondu par la négative. « On m’a amené dans la politique.

Moi, je ne sais pas ce que c’est que la gauche. Moi ce qui me préoccupe, c’est est-ce qu’il pleut? Est-ce que les paysans mangent? », a indiqué Jean Pierre Palm.

En faisant référence aux officiers, tête d’affiche de la révolution, Jean Pierre Palm a laissé entendre que Blaise ne parlait jamais des trois autres. Thomas Sankara non plus.

Le colonel-major de gendarmerie Jean Pierre Palm est soupçonné d’avoir conduit des Français pour aller détruire une table d’écoute à la gendarmerie, quelque temps après le coup d’état du 15 octobre. Pour lui,  » on n’a pas besoin d’amener des Français pour arrêter une table d’écoute. C’est un bouton qu’on appuie. Et c’est à l’Onatel qu’on peut le faire. Les gens ne le savent pas. En réalité cette table d’écoute ne sert à rien », a-t-il dit.

« C’est un instrument, poursuivi-il, d’interception et personne ne peut l’arrêter à partir de la gendarmerie ».

Youssouf Kabdaogo

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guerre en Ukraine : Zelensky reconnaît que la situation se complique sur le front pour ses troupes

INFOWAKAT

Triple saut : Hugues Fabrice ZANGO médaillé d’or au meeting de l’Eure en France

INFOWAKAT

Sécurité nationale : Le Ministre Délégué salue le dévouement des FDS et des VDP au Centre-Est

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso-Union africaine : Le Premier ministre invite l’instance à apporter des solutions concrètes aux problèmes des peuples

INFOWAKAT

Le Bénin expulse un ressortissant belge condamné par le passé recruter des jihadistes

INFOWAKAT

Innovation dans le domaine de la chirurgie au Burkina Faso : la première vidéochirurgie thoracique uni portal réussie au CHU de Tengandogo.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR