A LA UNE Actualité Burkina Dossier Procès Thomas SANKARA Société

Procès Thomas Sankara: L’accusé Jean Pierre Palm à la barre ce lundi

Le colonel-major Jean Pierre Palm est à la barre ce lundi 08 novembre 2021. Il est accusé de complicité d’attentat à la sûreté de l’Etat dans le dossier Thomas Sankara et douze autres.

Comparu devant la justice le vendredi dernier son jugement se poursuit ce lundi 08 novembre. A la question du parquet de savoir s’il a participé le 12 octobre 1987 à la dernière réunion du conseil national de la révolution, réunion qui devait décider de la création d’un parti de gauche, l’accusé a répondu par la négative. « On m’a amené dans la politique.

Moi, je ne sais pas ce que c’est que la gauche. Moi ce qui me préoccupe, c’est est-ce qu’il pleut? Est-ce que les paysans mangent? », a indiqué Jean Pierre Palm.

En faisant référence aux officiers, tête d’affiche de la révolution, Jean Pierre Palm a laissé entendre que Blaise ne parlait jamais des trois autres. Thomas Sankara non plus.

Le colonel-major de gendarmerie Jean Pierre Palm est soupçonné d’avoir conduit des Français pour aller détruire une table d’écoute à la gendarmerie, quelque temps après le coup d’état du 15 octobre. Pour lui,  » on n’a pas besoin d’amener des Français pour arrêter une table d’écoute. C’est un bouton qu’on appuie. Et c’est à l’Onatel qu’on peut le faire. Les gens ne le savent pas. En réalité cette table d’écoute ne sert à rien », a-t-il dit.

« C’est un instrument, poursuivi-il, d’interception et personne ne peut l’arrêter à partir de la gendarmerie ».

Youssouf Kabdaogo

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Contrôle des produits de grande consommation : plus de 56 tonnes de maïs, de petit mil et de sorgho saisies pour exportation frauduleuse au mois de juillet 2022.

INFOWAKAT

Mali : reprise des rotations des contingents de la Mission de l’ONU

INFOWAKAT

Le Mali annonce s’être acquitté de ses dettes

INFOWAKAT

Burkina : vers la nécessité de sécuriser l’axe Ouaga-Kaya-Dori.

INFOWAKAT

Burkina : Gouvernement et syndicats s’accordent sur des recommandations

INFOWAKAT

Sahel : Deux soldats tombés entre Dori et Sebba

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR