A LA UNE Actualité Burkina Dossier Procès Thomas SANKARA

Procès Thomas Sankara : l’Adjudant-chef Albert Belemlilga réfute son implication dans la complicité d’attentat à la sûreté de l’Etat.

A la barre, l’Adjudant indique n’avoir pas participé au coup d’Etat du 15 Octobre. Il a déclaré qu’il se trouvait au terrain de volley ball pour une compétition quelconque quand les armes ont commencé à crépiter au conseil de l’entente. Ainsi, selon ses propos, il s’est couché au sol avant de regagner quelques plus tard son unité.

L’Adjudant-chef Albert Belemlilga, niant les faits, a affirmé qu’il n’a exécuté qu’une mission de reconnaissance le 15 Octobre. « Le rôle que j’ai joué au FIMATS, c’est mission de reconnaissance sur l’axe rond-point de la Palestine-Kolgo-naaba. Je n’ai pas participé au coup d’Etat », se défend-il.
Après avoir retrouvé son unité, il confie que : « le chef de peloton nous a demandé nous mettre en tenue militaire et rejoindre les camarades au Camp CRS à Gounghin ». En cours de route, poursuit-il « nous avons rencontré Gaspard Somé qui nous a raconté la mort de Thomas Sankara ».

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Communiqué relatif à l’administration des épreuves sportives des candidats présélectionnés aux concours directs paramilitaires (douane et sécurité pénitentiaire).

INFOWAKAT

Usine de transformation de tomate : plus de 5 milliards d’investissement

INFOWAKAT

Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage à Gao

INFOWAKAT

Résultats d’admissibilité de cinq (05) concours directs, session 2023, disponibles :

INFOWAKAT

Le régime militaire nigérien lance des avis de recherches contre des responsables du gouvernement déchu

INFOWAKAT

Propos diffamatoires contre le 1er GUMI 01 basé à Bittou : L’auteur écope de trois (03) mois de prison fermes.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR