A LA UNE Actualité Burkina Dossier Procès Thomas SANKARA

Procès Thomas Sankara : l’Adjudant-chef Albert Belemlilga réfute son implication dans la complicité d’attentat à la sûreté de l’Etat.

A la barre, l’Adjudant indique n’avoir pas participé au coup d’Etat du 15 Octobre. Il a déclaré qu’il se trouvait au terrain de volley ball pour une compétition quelconque quand les armes ont commencé à crépiter au conseil de l’entente. Ainsi, selon ses propos, il s’est couché au sol avant de regagner quelques plus tard son unité.

L’Adjudant-chef Albert Belemlilga, niant les faits, a affirmé qu’il n’a exécuté qu’une mission de reconnaissance le 15 Octobre. « Le rôle que j’ai joué au FIMATS, c’est mission de reconnaissance sur l’axe rond-point de la Palestine-Kolgo-naaba. Je n’ai pas participé au coup d’Etat », se défend-il.
Après avoir retrouvé son unité, il confie que : « le chef de peloton nous a demandé nous mettre en tenue militaire et rejoindre les camarades au Camp CRS à Gounghin ». En cours de route, poursuit-il « nous avons rencontré Gaspard Somé qui nous a raconté la mort de Thomas Sankara ».

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

L’Iran accuse la France de «déstabiliser» la région en y vendant des armes

INFOWAKAT

Oudalan : le corps sans vie d’un auxiliaire de santé retrouvé à Tin-Akoff

INFOWAKAT

Rapport de l’attaque d’Inata: Les conclusions rejetées par le président du Faso

INFOWAKAT

Niger: au moins 12 militaires tombés et plusieurs terroristes tués

INFOWAKAT

Burkina : Des Officiers des forces armés nationales atteignant la limite d’âge de leur grade au cours de l’année 2022 admis à la retraite.

INFOWAKAT

Situation nationale : L’appel du parti «Le Faso Autrement» à l’apaisement

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR