Le procès sur l’assassinat de l’ancien président burkinabè Thomas Sankara et ses douze (12) compagnons s’est ouvert à Ouagadougou le 11 octobre 2021 et se poursuit. Plusieurs mis en cause sont passés à la barre.
Si certains reconnaissent à demi-mot leur rôle dans l’assassinat du père de la révolution burkinabè, d’autres par contre nie complètement les faits qui leur sont reprochés. Parmi ces derniers le général Gilbert Diendéré qui est à la barre ce mardi 09 novembre 2021 pour donner sa version des faits.
Accusé d’attentat à la sûreté de l’État, de complicité d’assassinat, de recel de cadavres et de subornation de témoins le général Gilbert Diendéré à la barre ce mardi 09 novembre 2021 plaide non coupable pour tous ces chefs d’accusations.
A l’en croire, lorsqu’il a entendu des coups de feu quand il était au terrain de sport, il s’est rendu au secrétariat d’où provenaient les tirs. Sur les lieux il dit avoir trouvé Nabié N’soni ainsi qu’Otis près des corps.
Et quant il à voulu s’informer Nabié N’soni lui aurait dit que Thomas Sankara voulait faire arrêter Blaise Compaoré et qu’ils avaient pris les devants afin de protéger leur chef.
Plus de détails à venir!
La rédaction
Infowakat.net