A LA UNE Actualité Burkina Procès Thomas SANKARA Société

Procès Thomas Sankara : le général Gilbert Diendéré plaide non coupable pour tous ces chefs d’accusations.

Le procès sur l’assassinat de l’ancien président burkinabè Thomas Sankara et ses douze (12) compagnons s’est ouvert à Ouagadougou le 11 octobre 2021 et se poursuit. Plusieurs mis en cause sont passés à la barre.

Si certains reconnaissent à demi-mot leur rôle dans l’assassinat du père de la révolution burkinabè, d’autres par contre nie complètement les faits qui leur sont reprochés. Parmi ces derniers le général Gilbert Diendéré qui est à la barre ce mardi 09 novembre 2021 pour donner sa version des faits.

Accusé d’attentat à la sûreté de l’État, de complicité d’assassinat, de recel de cadavres et de subornation de témoins le général Gilbert Diendéré à la barre ce mardi 09 novembre 2021 plaide non coupable pour tous ces chefs d’accusations.

A l’en croire, lorsqu’il a entendu des coups de feu quand il était au terrain de sport, il s’est rendu au secrétariat d’où provenaient les tirs. Sur les lieux il dit avoir trouvé Nabié N’soni ainsi qu’Otis près des corps.

Et quant il à voulu s’informer Nabié N’soni lui aurait dit que Thomas Sankara voulait faire arrêter Blaise Compaoré et qu’ils avaient pris les devants afin de protéger leur chef.

Plus de détails à venir!

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

INFOWAKAT

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR